Le Perche

Didier Reveau est votre nouveau maire

Sans surprise, Didier Reveau, jusque-là adjoint en charge des finances, a été élu maire de la Ferté-Bernard, à la place de JeanCarles Grelier, désormais député. Il annonce des évolutions, sans révolution.

- Carine Robinault

La Ferté- Bernard.

Un peu chaotique, le vote pour élire le nouveau maire de La FertéBerna­rd a dû se faire à deux reprises, lundi soir. La faute à un bulletin en trop au premier tour.

Mais sans surprise, c’est Didier Reveau qui a été élu dans le fauteuil en remplaceme­nt à Jean-Carles Grelier, député de la 5e circonscri­ption. Par 26 voix contre 3 pour la représenta­nte de l’opposition Sophie Favret, l’adjoint en charge des affaires financière­s accède à la marche supérieure. « Sans révolution, mais avec évolution »

À peine une surprise pour ceux qui connaissen­t le PDG de Façonnage du Perche et conseiller régional depuis 2015. Qui confiait juste après son élection : « J’ai de l’appétit pour la vie publique. J’entends soutenir le dynamisme de La Ferté-Bernard par une politique active dans l’économie et l’emploi. Nous devons continuer le travail engagé sur une base commune connue de tous puisqu’elle est la feuille de route de la liste emmenée jusque- là par Jean- Carles Grelier. »

À 58 ans, la tâche ne fait pas peur à Didier Reveau : « Les anciens, réélus en 2014, je sais pouvoir compter sur votre expérience. Ceux qui nous ont rejoints il y a trois ans, nous sommes à mi-mandat, vous avez pris vos marques. » Comme son prédécesse­ur, le nouvel édile n’a pas manqué de saluer une équipe de collaborat­eurs compétents. Il explique que « tout se fera dans les pas des équipes qui nous ont précédés, et cela sans révolution, mais avec évolution. Nous allons exercer la gestion de cette ville dans un esprit constructi­f » .

L’homme, Fertois d’adoption depuis ses 9 ans, est très ancré dans le paysage local. C’est sous l’ère Coutable qu’il a fait son entrée au conseil municipal, en 1995. Il était, auprès de Jean-Carles Grelier, adjoint aux affaires financière­s. Il faudra, lundi 3 juillet, réélire les adjoints.

Didier Reveau est également vice-président de la Communauté de communes de l’Huisne sarthoise. Il devrait probableme­nt être candidat à la succession de Jean-Carles Grelier, ex-président. Le vote aura lieu le 5 juillet à Cherreau, avant celui des viceprésid­ents, le 12 à Duneau.

 ??  ?? Sans surprise, Didier Reveau, ancien adjoint en charge des affaires financière­s, a été élu maire de La Ferté-Bernard, lundi soir.
Sans surprise, Didier Reveau, ancien adjoint en charge des affaires financière­s, a été élu maire de La Ferté-Bernard, lundi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France