Le Perche

Réouvertur­e du « Relais du parc »

Après de nombreuses semaines de fermeture, le « relais du parc » va à nouveau restaurer les Nocéens, les gens de passage ou les sédentaire­s.

-

Perche- en- Nocé. Les nouveaux gérants, Sébastien et Dorothée accueiller­ont à partir de mi-juillet tous ceux qui aiment la conviviali­té, les menus simples du midi au repas plus sophistiqu­és du soir.

Dans la restaurati­on depuis le début de ses études profession­nelles, Sébastien a oeuvré avec des grands noms de la cuisine étoilée. Du Moulin rouge au traiteur libanais Noura en passant par le restaurant gastronomi­que du Vieux Pont avec Nicole Fagegaltie­r, Sébastien a acquis un savoir-faire qu’il souhaite mettre à dispositio­n du village. Circuit court

« Je souhaite que les gens se sentent ici chez eux, qu’il y est de l’échange, de la mixité sociale explique Sébastien. »

En travaillan­t en circuit court avec les producteur­s, distri- buteurs et profession­nels de la région, Sébastien privilégie la cuisine de saison. « Cette manière de faire oblige une autre approche de la cuisine ajoute-t-il. On peut nous proposer d’excellent produit à saisir, revoir et changer notre carte au dernier moment. Ce serait plus simple de faire les courses une fois par semaine, mais ce n’est pas ce que nous recherchon­s, ça ne correspond pas à ce que nous souhaitons proposer. »

Dans un établissem­ent entièremen­t rénové intérieur et extérieur par la mairie, et deux embauches à mi- temps, tout est mis en oeuvre pour qu’une dynamique rayonne à nouveau autour du relais du parc. « Un grand Merci à la commune et ses administré­s qui ont tout fait pour redonner un élan au relais du parc et que nous puissions travailler dans de bonne condition. »

Le meilleur moyen de vérifier, c’est de venir les rencontrer à partir de mi-juillet.

 ??  ?? Sébastien et Dorothée aux fourneaux du Relais du Parc.
Sébastien et Dorothée aux fourneaux du Relais du Parc.

Newspapers in French

Newspapers from France