Le Perche

Profiter plus longtemps de chez soi

-

Rémalard-en- Perche. L’assemblée générale de l’ADMR s’est déroulée à Bellou-surHuisne en présence de Sandrine Demoles, directrice fédérale de l’Orne, qui a présenté de nouveaux services pour faciliter la vie aux personnes aidées.

« Outre le service direct aux personnes pour la vie courante, nous proposons le portage de repas avec l’ADMR de La Loupe, le service de téléassist­ance Filien avec une montre ou un médaillon pour détecter les chutes ou l’éloignemen­t d’une zone prédéfinie dans des cas de maladie d’Alzheimer par exemple. »

Les bénévoles et salariés de l’ADMR, aide à domicile en mi- lieu rural, sont là pour conseiller et apporter les services les mieux adaptés pour rester chez soi le plus longtemps possible.

« Il y a beaucoup d’équipement­s assez simples qui peuvent sécuriser et faciliter la vie des personnes. Nous essayons de les mettre en place avec les aides que je veux remercier car elles font face à des situations parfois difficiles et s’adaptent à des horaires compliqués » , expliquait Françoise Lambert, la présidente de l’ADMR qui a parlé de sa visite à la maison de la domotique à Alençon avec d’autres bénévoles.

En 2016, l’associatio­n cantonale a effectué 3 000 heures de plus qu’en 2015 pour un même nombre de personnes aidées avec 10 salariés. « Les situations changent vite, nous devons nous adapter en permanence avec un public de plus en plus âgé. Il faut rassurer les personnes mais aussi les enfants » a souligné la présidente.

 ??  ?? Les membres du bureau de l’ADMR et Sandrine Demoles réunis en assemblée générale
Les membres du bureau de l’ADMR et Sandrine Demoles réunis en assemblée générale

Newspapers in French

Newspapers from France