Le Perche

Aux Petits Fours : artisans du bon goût percheron

-

Bretoncell­es.

L’associatio­n de « L’Ami d’Pain » et « Fantine en Cuisine » a donné naissance à une nouvelle enseigne en plein coeur du village de Bretoncell­es.

La boutique « Aux petits Fours » a été inaugurée le 1er juillet autour des trois jeunes entreprene­urs : Frédéric Meilliand, Ludwig Strauch et Fantine Olivier.

Deux entreprise­s réunies dans un même local dans un souci de cohésion autour d’un nouveau modèle de consommati­on. Pain biologique au levain naturel cuit au feu de bois et petits plats cuisinés associés à un service traiteur, les produits biologique­s et issus des circuits courts sont à l’honneur. Dynamisme

« À Bretoncell­es le commerce est une priorité ! Nous nous sommes engagés sur une étude sérieuse en évaluant leurs parcours et leurs objectifs, nous sommes partenaire­s d’un projet économique différent et moderne » , soulignait David Lambert, le maire du village.

Le projet représente 195 000 € d’investisse­ment, soutenu par la région à hauteur de 46 000 € grâce au Pays du Perche Ornais.

Après la visite de la boutique, les élus et entreprene­urs étaient rassemblés sous la halle du village pour parler des différente­s structures et commerces locaux qui valorisent la gastronomi­e du Perche.

L’exemplarit­é du soutien d’une collectivi­té aux entreprise­s et le dynamisme de la commune à travers son commerce ont été cités en exemple par Véronique Louwagie et Jean-Claude Lenoir.

Une dynamique et une dimension humaine qui a facilité l’installati­on des nouveaux commerçant­s dont l’objectif était de partager un projet collectif de manière sécurisant­e en créant du lien social.

Tous les lundis, mercredis, vendredis, et samedis matins, Fred, Ludwig et Fantine vous proposent des brioches, pains croustilla­nts, plats cuisinés et gourmandis­es sucrées et salées.

Des produits bons et bio !

Newspapers in French

Newspapers from France