Le Perche

Succès de la 2e édition du Festival

-

Saint- Cyr- la- Rosière. L’année dernière le comité des fêtes de Saint- Cyr- la- Rosière, présidé par Lisou Hyafil, avait organisé un festival qui avait connu en grand succès tant sur le plan musical que par la fréquentat­ion du public et l’associatio­n a donc décidé de recommence­r cette année.

Plusieurs groupes étaient donc programmés avec, pour commencer, une carte blanche offerte à Uni- Music, groupe issu de l’école de musique de Bellême. Ensuite, le groupe Galinha Rosa, dont plusieurs membres habitent à Saint-Cyr, a joué des morceaux de BossaNova.

En tête d’affiche, le comité des fêtes avait invité le Colectivo Iye Ife, un groupe de musiciens cubains vivants à Paris qui accompagne sur scène Sergent Garcia depuis maintenant de nombreuses années. Leur musique a apporté à la soirée du rythme, de la joie, l’envie de danser par le son caractéris­tique de la culture des Caraibes.

Beaucoup de monde pour cette édition 2017 à tel point que le comité des fêtes a manqué de saucisses frites et de boissons malgré des quantités déjà doublées par rapport à l’année dernière.

Il y avait un stand de l’associatio­n alcool assistance (Michel Brulard, responsabl­e de la section Mortagnais­e), ils seront d’ailleurs au festival « Du bruit dans les longères » à Préaux le 2 septembre en passant par Briouze pour 3 jours à Art Sonic.

 ??  ?? Ambiance assurée à Saint-Cyr-la-Rosière.
Ambiance assurée à Saint-Cyr-la-Rosière.

Newspapers in French

Newspapers from France