Le Perche

I. Kuntz remporte le ddederby d’attelage

-

La Chapelle- Souëf.

Avant de fouler le parquet installé sous le chapiteau, les 140 convives ont dégusté le cochon grillé préparé par les membres du comité des fêtes. A la rentrée, un vide-greniers animera le village le dimanche 10 septembre. Inscriptio­ns à la mairie.

Origny- le- Butin.

La 5e édition du Derby d’attelage a eu lieu samedi et dimanche sous le soleil, les 22 équipages participan­ts ont attiré de nombreux visiteursi­it autourt ddes pistes.it

« Aujourd’hui c’est l’épreuve de maniabilit­é sur un circuit de 12 obstacles, expliquait Arnaud Rousseau chef de piste. Et nous aurons une nouveauté cette année puisque deux cavalières feront le parcours monté, avec des percherons. Demain le marathon se déroulera sur 6 km, d’abord en forêt puis ici sur un parcours de 5 obstacles, qui a été décoré de vélos, clin d’oeil à la semaine fédérale de cyclotouri­sme qui passera par Belforêt-enPerche. »

« Ce n’est pas un concours officiel,ffiil jjustet un concours lloi-i sirs, idéal pour s’entraîner, et tester les chevaux. »

Une vingtaine de bénévoles se sont investis depuis une semaine pour préparer le Derby qui se déroule sur une quinzaine d’hectares.

Les équipages participan­ts venaient de l’Orne, la Sarthe, et même du Cantal, avec Alfred Clavel, dit « le Cantalou » qui élève des percherons noirs dans sa feferme de Saint-Saturnin.

CClassemen­t général du derbyby 22017. 1re : Isabelle Kuntz ; 2e : Laura Chiron ; 3e : Romain Quesne. L’équipage Alfred Clavel et Bernard Boblet terminent à la 14e place.

Newspapers in French

Newspapers from France