Le Perche

Vingt-deux tireurs récompensé­s

-

Mamers.

Les enfants de l’école primaire Pasteur se sont donnés en spectacle devant les parents et amis, interpréta­nt « Il était une fois ».

Le public conquis a applaudi très fort et longtemps les vedettes du jour.

De plus, afin de joindre l’utile à l’agréable, les élèves de CM2 ont proposé des parties gratuites de jeux inventés et fabriqués par eux avec des matériaux recyclés, travail mené en équipe par le biais de Caroline Mabilon, ambassadri­ce du tri à la communauté de Communes du Maine Saosnois

Mamers.

Les licenciés à l’ASTMS ( associatio­n sportive de tir de Mamers et du Saosnois) étaient conviés à venir au club afin de se rencontrer une dernière fois avant les vacances pour certains, mais aussi et surtout pour venir chercher leurs diplômes appelés Cibles.

Ludovic Jardin, président du club, a rappelé pour les amis et accompagna­nts qui découvraie­nt le site que « le tir comporte une quinzaine de types de discipline­s avec usage de pistolet, carabine, arbalète sur 10, 25 et 50 m » .

Il a annoncé avec fierté que le club comportait 97 licenciés : « C’est le meilleur nombre depuis la création du club en 1975. Nous avons intégré ce site de stands de l’école de tir en 1982. »

Les tireurs ont été appelés de manière individuel­le pour recevoir les Cibles Blanches au nombre de seize, « ce sont ceux qui ont réussi leur première année avec contrôles en partie écrite, puis en partie technique et en capacité à réussir pratiqueme­nt » .

Cinq tireurs ont ensuite reçu la Cible Jaune qui nécessite au moins deux années d’expérience et les mêmes contrôles.

Un seul tireur a reçu sa Cible Orange, « qui ne peut être délivrée qu’à partir de la troisième année terminée, avec les mêmes tests et permet de se mesurer en compétitio­n départemen­tale » .

Pas de Cibles Verte, permettant de s’affronter en régionale, ni de Bleue qui qualifie ceux qui tirent à l’échelon national.

« Il faut savoir que les contrôles et autorisati­on de grades en couleurs de cibles sont examinées avant d’être validées par la Fédération française de tir » , conclut le président.

Newspapers in French

Newspapers from France