Le Perche

Trouver du travail grâce à Essaimage

-

Mamers.

L’associatio­n Essaimage a tenu son assemblée générale à la salle du Cloître. Le bilan 2016 a été dressé par JeanMarie Gervais, président de l’associatio­n, qui a rappelé que « l’activité menuiserie a dû être arrêtée faute de débouchés et pour préserver la bonne santé financière de la structure » .

Afin d’aider les personnes en recherche d’emploi, deux activités sont poursuivie­s : les espaces verts et le bâtiment qui offrent de meilleures perspectiv­es. « On peut noter de très bons résultats avec 67 % de sorties positives, des personnes quittant l’associatio­n pour un emploi ou une formation profession­nelle suite à leur parcours à Essaimage ont trouvé un emploi » , a annoncé Jean-Marie Gervais.

« Les activités ne sont que des supports prétextes pour orienter les salariés vers une activité dans n’importe quel domaine » , a souligné Sylvie Leroyer, direc- trice.

Les résultats financiers laissent apparaître un solde positif d’environ 22 000 €.

Les projets pour 2017 sont multiples tels la mise à jour et la création de moyens de communicat­ion, la création d’un poste d’assistant technique bâtiment et d’un poste permanent de réparateur pour le matériel.

« L’enjeu cette année est aussi de proposer une activité permettant d’accueillir plus de femmes. »

Newspapers in French

Newspapers from France