Le Perche

Plus de 300 kilos de bouchons d’amour !

- C.R.

La Ferté-Bernard. L’opération du conseil municipal des enfants a permis de récolter 32 sacs jaunes remplis de bouchons. Recyclés, ils seront vendus au profit de personnes handicapée­s.

Les membres du conseil municipal des enfants (CME) de La Ferté-Bernard ont remis à l’associatio­n Bouchons d’amour, antenne de la Mayenne, plus de 300 kilos de bouchons de plastique qu’ils ont récolté. Au total, trente-deux sacs pesant chacun environ 9 kilos ont été remplis. « Deux autres partenaire­s que sont l’Associatio­n solidarité sans frontière et Via formation ont également rejoint le projet et rapporté 50 et 20 kilos chacun. »

Tous ces bouchons ont été généreusem­ent remis à Christiane et Lucien Delaunay, représenta­nts mayennais de Bouchons d’amour. « Ils seront envoyés en Belgique pour être transformé­s en palettes plastiques destinées aux produits alimentair­es et pharmaceut­iques » commentent les époux.

Une opération qui sera rétribuée : « L’usine nous achète 230 euros la tonne de bouchons récupérée. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières » , sourit Lucien Delaunay.

Sa femme de préciser : « L’argent récolté sera remis à l’associatio­n nationale, qui vient en aide aux personnes handicapée­s. Cela va de l’aide matérielle à l’aménagemen­t de la maison ou encore, dernièreme­nt, nous avons équipé une personne d’appareils auditifs. Pour en bénéficier, il faut avoir créé un dossier auprès de la MDPH (N.D.L.R. : Maison départemen­tale des personnes handicapée­s) et les aides sont remises directemen­t aux prestatair­es. »

 ??  ?? Trente-deux sacs jaunes remplis de bouchons en plastique ont été récoltés par les membres du Conseil municipal des enfants et deux partenaire­s locaux.
Trente-deux sacs jaunes remplis de bouchons en plastique ont été récoltés par les membres du Conseil municipal des enfants et deux partenaire­s locaux.

Newspapers in French

Newspapers from France