Le Perche

Election annulée à Ceton

-

Ceton.

Comme vous avez pu le lire dans l’édition du journal Le Perche du 19 juillet 2017, l’élection du 30 juin pour désigner les délégués de Ceton aux sénatorial­es a été annulée par le tribunal administra­tif de Caen.

Patrick Grégori, maire, n’a pas appliqué le scrutin de la proportion­nelle à la plus forte moyenne et a déclaré sa liste entièremen­t élue, alors que revenait à la liste « Ceton change de ton » le cinquième siège de délégué titulaire. Saisi, le tribunal a donc déclaré que le scrutin était irrégulier et a annulé l’élection.

Le préfet a reconvoqué le conseil municipal le 17 juillet. Le maire et ses adjoints se sont retirés de leur liste « Ensemble pour Ceton ». «A notre grande surprise, huit membres de leur équipe ont voté cette fois pour notre liste (nous ne sommes que deux conseiller­s élus de notre liste « Ceton change de ton) » , écrivent les conseiller­s municipaux d’opposition dans un communiqué.

Résultats : 10 voix pour « Ceton change de ton » et 9 voix pour « Ensemble pour Ceton », ce qui fait deux grands électeurs pour chaque liste.

« Reste à Patrick Grégori, président du bureau de vote, à effectuer la suite des opérations prévues par la loi et la circulaire ministérie­lle pour désigner les suppléants. Ce qu’il refuse de faire. Résultat… Toutes ces manoeuvres privent les Cetonais d’être pleinement représenté­s lors des élections sénatorial­es du 27 septembre » , poursuit la liste « Ceton change de ton ».

Newspapers in French

Newspapers from France