Le Perche

Gare : le collectif poursuit son combat

- C.R.

La Ferté- Bernard.

Ils sont bien décidés à ne pas baisser les bras. Les membres du collectif des usagers de la gare de La Ferté-Bernard continuent leur action pour dire « non à la fermeture du guichet de la gare fertoise le week-end » . Une décision de la SNCF qui doit être mise en place dès le 1er août.

Nadine Audouin est la porteparol­e du collectif. « Nous avons rencontré le maire, Didier Reveau, samedi après-midi, en mairie. Un rendez- vous constructi­f et intéressan­t. Le maire nous a informés que la directrice territoria­le de la SNCF avait reporté le rendezvous prévu la semaine prochaine à la fin août. » Ouvert 46 heures de moins

De son côté, le collectif sollicite à nouveau l’organisme pour une rencontre. « Notre premier courrier est resté sans réponse. »

Nadine Audouin annonce : « Nous réfléchiss­ons également sur une nouvelle mobilisati­on début septembre. L’ouverture hebdomadai­re du guichet passera de 80 h 40 à 34 h 30 soit une réduction de 46 heures par semaine ! La mise en place des nou- veaux horaires est effective le 1er septembre. Nous souhaitons au minimum un maintien de l’ouverture du guichet le matin, sept jours sur sept. Les nouveaux horaires proposés ne conviennen­t à personne et surtout pas aux usagers du quotidien ! »

Chaque jour, selon la porteparol­e du collectif fertois, ce sont 1 000 voyageurs qui transitent par la gare fertoise. « Des chiffres confirmés par la SNCF. Si nous ne réagissons pas, nous risquons une fermeture complète à court terme. »

Newspapers in French

Newspapers from France