Le Perche

La collection de Diane créée à Eperrais

-

Eperrais.

Styliste, Diane de Malherbe a choisi le Perche pour créer sa première collection haute couture hiver 2017-2018. Elle sera présentée en septembre à Singapour. « Nous terminons la création des douze modèles, dont le shooting a eu lieu mardi 8 août. Nous sommes dans la dernière ligne droite, l’adrénaline commence à monter ! » , confie la styliste. Prêt-à-porter de luxe

Diane est une Parisienne née en Malaisie. Elle a fait une formation de styliste modéliste à Paris, et a travaillé sept ans pour des maisons de prêt à porter de luxe et des maisons de haute couture en France et en Grande Bretagne. « J’ai ensuite souhaité créer ma propre marque « Diane de Malherbe », avec une première collection dont j’ai dessiné tous les modèles » , indique-t-elle. « Une amie m’a fait rencontrer Anne-Cécile Cotreuil début mai. Sa démarche - vouloir travailler avec des personnes en réinsertio­n - m’a plu, tout comme le cadre familial dans lequel nous collaboron­s depuis deux mois. »

Anne-Cécile est couturière, chapelière modiste de formation. C’est dans son atelier, qu’elle réalise les modèles créés par Diane, aidée d’une petite main, Myriam, qui se destine à des études de stylisme. « AnneCécile réalise les patrons, et nous dialoguons beaucoup ensemble, ce qui a permis de faire évoluer les modèles. Certains détails ont été modifiés. » « Belles pièces »

Chaque pièce est dessinée à la main par Diane. Même les broderies qui viennent d’Inde. Une collection de pièces exclusives et précieuses. « Je m’attache à utiliser des produits qui respectent l’environnem­ent, je tiens à avoir un contact personnel avec les fournisseu­rs, et un rapport exclusif avec la cliente. Chaque pièce est conçue pour durer des années, l’idée de les transmettr­e est importante pour moi. Ce sont de belles pièces que l’on garde. »

Les tissus viennent majoritair­ement d’Italie, « mais nous avons également pris quelques étoffes chez Cousette, et du fil à la mercerie de Bellême » , précise Anne-Cécile. Parmi les modèles de la collection, des robes de mariée déclinées en couleur, ainsi que des vêtements de cérémonie, dont les premiers essayages ont eu lieu fin mai. La collection haute couture « Diane de Malherbe » sera visible sur internet fin août et sur Instagram.

 ??  ?? Anne-Cécile Cotreuil (à gauche) réalise les modèles dessinés par la styliste Diane de Malherbe (à droite).
Anne-Cécile Cotreuil (à gauche) réalise les modèles dessinés par la styliste Diane de Malherbe (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France