Le Perche

Un rassemblem­ent pour l’écomobilit­é

Dimanche 10 septembre, le premier rassemblem­ent de véhicules et vélos électrique­s prendra le départ de Tourouvre-au-Perche. Plusieurs communes seront traversées, vous pouvez vous inscrire avant le 25 août.

- Raphaël Hudry

Perche. Alors que les bornes de recharges pour véhicules électrique­s poussent comme des champignon­s dans les communes et que les différents Départemen­ts poursuiven­t leur déploiemen­t, l’heure est désormais à la promotion du réseau. Ainsi, Territoire d’énergie Orne (TE 61) organise, dimanche 10 septembre, le premier rassemblem­ent de véhicules électrique­s dans l’Orne. Pique-nique, visites…

Il s’adresse à tous les possesseur­s de voitures et de vélos électrique­s. Une vingtaine de véhicules est déjà inscrite, ainsi que quelques vélos. « Plus il y en a, mieux c’est » , souligne Cédric Thomas, responsabl­e du pôle technique du TE 61. Vous pouvez vous inscrire avant le 25 août, idéalement, pour des raisons d’organisati­on.

Un circuit de villes étapes a été constitué. Le départ sera donné depuis la route solaire de Tourouvre, avec des explicatio­ns sur cette première mondiale et une présentati­on sur la mobilité électrique. Les véhicules prendront la direction de Randonnai, puis de la motte féodale de Moulins- la- Marche, avant de faire une pause à midi à la base de loisirs de Soligny-la-Trappe. Les participan­ts sont invités à amener leur pique-nique, des boissons leur seront fournies.

Les rouleurs électrique­s rejoindron­t ensuite Mortagneau- Perche, où ils visiteront le cloître du centre hospitalie­r et les rues. Le circuit passera par La Chapelle-Montligeon, Longnyau-Perche avant de terminer à Tourouvre pour visiter les Muséales. Un moyen de développer le tourisme, mais aussi « d’inciter à l’écomobilit­é, à utiliser des véhicules électrique­s » , poursuit Cédric Thomas.

Un quiz et un jeu se tenant au long de la journée, une remise de prix et de petits cadeaux aura lieu à la fin de la journée. Des véhicules et vélos électrique­s seront également exposés par des constructe­urs partenaire­s. Enfin, évidemment, le circuit passe par de nombreux points de recharge.

Attention, ne vous attendez pas à un défilé, puisque chaque véhicule peut prendre le temps qu’il veut pour faire le circuit. D’ailleurs, les participan­ts à vélo auront un itinéraire différent de celui des voitures.

 ??  ?? Un circuit pour découvrir le Perche en véhicule électrique dimanche 10 septembre (photo d’archives et d’illustrati­on).
Un circuit pour découvrir le Perche en véhicule électrique dimanche 10 septembre (photo d’archives et d’illustrati­on).

Newspapers in French

Newspapers from France