Le Perche

Art et Patrimoine : 88 toiles vendues !

-

Bellême. L’associatio­n « L’Art A tous égArts » présente une nouvelle exposition à l’Atelier Perché, où 21 artistes sont représenté­s. « Tous ont participé à l’exposition collective au profit du patrimoine. Pour les récompense­r, nous les présentons à l’atelier jusqu’au 20 août » , explique BernardChr­istian Pierron, président de l’associatio­n et initiateur d’Art et Patrimoine. « La manifestat­ion Art et Patrimoine a été très positive, les retombées vont bien au-delà de ce que nous avions imaginé : 88 toiles sur 250 exposées ont été vendues, les artistes touchaient 50 % du prix affiché, le reste était partagé entre Bellême Patrimoine et l’associatio­n » , se réjouit-il. Une opération réussie : « Je tenais à remercier les artistes, c’est pourquoi je les expose ici, et bien sûr, si je vends une oeuvre, ils touchent, cette fois, la totalité du prix affiché ».

Certains ont eu beaucoup de succès, comme Isabelle Mignot (elle exposera en septembre-octobre 2018 à l’Atelier perché), mais aussi Maxime Frairot « peu connu dans le Perche » , Michel Plaisir, « dont la côte est très élevée, et qui a réalisé des toiles spécialeme­nt pour la manifestat­ion » . BernardChr­istian Pierron cite également Murielle Buthier-Chartrain, qui vient d’Eure et Loir et dont les aquarelles ont séduit les visiteurs.

À la rentrée, un événement sera organisé à l’occasion de la remise de chèque à Bellême Patrimoine, en présence des élus et des artistes.

 ??  ?? L’exposition « Carrément d’Art » présente 21 artistes jusqu’au 20 août à l’Atelier Perché.
L’exposition « Carrément d’Art » présente 21 artistes jusqu’au 20 août à l’Atelier Perché.

Newspapers in French

Newspapers from France