Le Perche

Regards d’artistes sur le paysage

-

Rémalard-en- Perche.

Le centre d’art du Tilleul a inauguré l’exposition « Regards sur le paysage » consacrée aux artistes d’aujourd’hui et aux peintres du XXe siècle.

Les paysages du Perche et d’ailleurs sont présentés avec une sensibilit­é propre à chacun et à travers différente­s techniques. Les oeuvres d’Hélène Jouvin, fondatrice du centre d’art, mais aussi d’artistes qu’elle avait remarqué tel Patrick Courtin ou encore Dominique Souhier, un ancien élève de Marie Thérèse Landré Malézieux. Et c’est un beau voyage artistique entre les aquarelles d’Émile Gautier, les gravures de Donatella T ou d’André Bongibault, les peintures de Claudine Coillot, Agnieszka Sekita-Lefèvre ou Bernard Delprat. « Élever le regard »

Mais aussi à travers les photograph­ies de David Commenchal et de Muriel Bansard, les pastels d’Olivier Raquois, les éditions Tanguy Garric, l’art monastique des soeurs de Montligeon, les sculptures de Christian Champagne, les dentelles de Mireille Marson, les tableaux textiles de Diane Mac Gowan…

« Cette exposition et l’art en général permettent d’élever le regard, de ressentir l’émerveille­ment et la beauté des choses qui nous entoure » , a souligné MarieThérè­se Landré Malézieux, présidente de l’associatio­n Ombres et Lumières fondée il y a plus de vingt-et-un ans.

Le travail minutieux de l’artiste plasticien­ne et émailleur Françoise Valade a été une nouvelle fois très remarqué, elle animera un atelier le 6 août pour découvrir l’art du papier à la forme réalisé avec des feuilles uniques à base de végétaux, de tissus et dentelles.

Newspapers in French

Newspapers from France