Le Perche

La Ville transforme son offre touristiqu­e

Nouveaux moyens de communicat­ion, engagement dans la marque « Terres d’Eure-et-Loir » afin de valoriser les produits locaux, l’Office de tourisme de Nogent-le-Rotrou prend un virage touristiqu­e ambitieux.

- H. Deshors

Nogent- le- Rotrou.

Le tourisme évolue, ses pratiques également. Dans une société où il faut attirer l’attention des visiteurs en quelques minutes, l’Office de tourisme ( OT) de Nogent- le- Rotrou a revu ses moyens de communicat­ion. Marque « Terres d’Eure-et-Loir »

En s’engageant, tout d’abord, dans la marque « Terres d’Eure- et- Loir » , marque créée et déposée en 2002 par la Chambre d’agricultur­e, avec l’appui du Conseil départemen­tal, pour permettre au public de mieux connaître et mieux identifier les produits du terroir du départemen­t. « Au début, cette opération était à destinatio­n des producteur­s et restaurate­urs, souligne Anne- Laure Boiteux, membre de l’OT. Cela concerne aujourd’hui les boutiques touristiqu­es, comme la nôtre » .

Et c’est peu dire que la structure nogentaise a pris rapidement le train en marche, « nous sommes le deuxième office de tourisme labellisé en Eure-et-Loir » .

Une belle reconnaiss­ance et un formidable coup de pouce pour la boutique installée rue Villette-Gâté. « C’est important pour nous, confirme Anne- Laure Boiteux. C’est dans la continuité de notre politique pour favoriser la découverte du territoire et des produits du terroir » . Onze producteur­s

Depuis qu’il a déménagé dans ses nouveaux locaux, l’Office de tourisme propose des produits régionaux distribués en circuit court. Et tout au long de l’année, des rencontres avec dégustatio­n entre les producteur­s et les habitants sont organisées.

« Nous avons une trentaine de références fournies par onze producteur­s d’Eureet- Loir » . Des produits salés comme des terrines et rillettes de poulet, de porc, de boeuf, chips, légumes secs ; des produits sucrés comme des confitures, miel, sablés… ; des boissons comme du cidre, jus de pomme, du pétillant de pommes ou de la bière ; une nouvelle gamme sans gluten.

Mais attention, « notre boutique ne veut pas faire de concurrenc­e aux épiceries. Nous nous alignons d’ailleurs sur les prix » .

Newspapers in French

Newspapers from France