Le Perche

Coup de propre sur les routes

Plusieurs chantiers sont prévus pendant l’été sur le territoire de Nogent-le-Rotrou par le Conseil départemen­tal qui possède la compétence routes. L’objectif : garantir la sécurité des automobili­stes.

- H. Deshors

Travaux.

Période estivale n’est pas toujours synonyme de vacances pour tout le monde. En tout cas, pas pour l’entreprise Pigeon TP qui a été sollicitée par le Conseil départemen­tal, représenté par Pascale de Souancé, conseillèr­e. Enrobé, bordures

En tout, l’enveloppe dédiée à ces chantiers qui vont avoir lieu sur le territoire nogentais s’élève à près de 700 000 euros. Pour rappel, à l’échelle départemen­tale, le coût total pour les travaux sur les routes est de 27 millions d’euros. « Le budget pour les chantiers sur le canton numéro 13 (Nogent-le-Rotrou) a été voté en mars dernier » .

Virginie Salin, qui a pris ses fonctions de directrice du centre d’exploitati­on de la subdivisio­n du Perche le 1er août, détaille les différente­s zones concernées par les travaux. « Tout d’abord, le giratoire qui se situe sur la RD923 proche de la route de Saint-Pierre-la-Bruyère (Orne). Les bordures seront réparées et l’enrobé abîmé bénéficier­a d’un nouveau revêtement » . Coût de l’opération : 67 000 euros.

Direction ensuite la route qui mène à La Ferté-Bernard, la D955. « Le bitume va être refait, entre le 21 août et le 8 septembre » . Coût de l’opération : 137 000 euros.

Place à la RD5, à hauteur de la commune d’Argenvilli­ers, « à proximité de la route de Thiron-Gardais qui rejoint Beaumont-les-Autels, ici, il est question des bordures et réfection du tapis d’enrobé » . Coût de l’opération : 70 000 euros. Des travaux qui commencero­nt au début du mois de septembre. « Etant donné qu’il y a un silo juste à côté, nous ne voulons pas perturber la période de moisson » . Routes bloquées, déviations

Déjà évoqué dans nos colonnes, la commune de Belhomert-Guéhouvill­e faisait partie des communes concernées avec des travaux de réfection sur la RD928.

Enfin, la bretelle d’accès (RD923) qui mène à la route de Bellême, « nous sommes toujours sur le même prin- cipe : bordures et enrobé » . Fin août pour le début des réjouissan­ces. Coût de l’opération : 37 164 euros.

Bien évidemment, lors des chantiers, « les routes seront bloquées et des déviations seront mises en place. Nous avons préféré lancer les chantiers avant la rentrée scolaire pour ne pas perturber la circulatio­n des cars notamment » . Des travaux de nuit concernant la pose d’enrobée seront également prévus.

Newspapers in French

Newspapers from France