Le Perche

Fin de formation pour la cinquième promo de la Wild Code School

Les 25 élèves de la cinquième promotion ont participé à une soirée de clôture. La prochaine session débutera le 4 septembre prochain jusqu’au 2 février. Trente places sont disponible­s.

- Pour candidater à la Wild Code School et accéder aux exercices en ligne, il faut s’inscrire sur la plateforme Odyssey sur https ://odyssey. wildcodesc­hool.fr/

La Loupe.

Au cours d’une soirée de clôture, les 25 élèves de la cinquième promotion de la Wild Code School (WCS) de La Loupe arrivés début février, ont reçu jeudi soir leurs attestatio­ns validant les compétence­s techniques acquises durant cinq mois au terme de leur stage de programmat­ion. Robot humanoïde

Pour l’occasion, Anna Stepanoff, la co-fondatrice de l’école numérique a félicité les 25 wilders venus rejoindre le Perche pour apprendre à coder au vert. Une vingtaine d’entre eux a trouvé un stage en entreprise.

« Pour la prochaine session qui se déroulera du 4 septembre 2017 jusqu’au 2 février 2018, nous avons reçu 140 candidatur­es pour 30 places disponible­s. Il a fallu ouvrir une nouvelle période d’inscriptio­ns jusqu’au 30 juillet, les candidatur­es sont examinées sur la plateforme odyssey jusqu’au 15 août » , a précisé Maxime Cornuau, le campus manager.

À l’heure du bilan, c’est Nao, le robot humanoïde du conseil départemen­tal d’Eure-et-Loir, qui a pris la parole pour rappeler lors d’une Démo Day les événements de cette session marquée.

Une session marquée par trois hackathons à travers des projets à réaliser en un temps imparti sur le thème « Rencontres du futur » et « Web cam sur les sites de voyage », avec la création de projets finaux 2.0 réalisés par petits groupes pour des clients partenaire­s. Des projets 2.0

Parmi eux figurent le projet de création de mini-jeux confié par ENEDIS sur la prévention des risques électrique­s auprès des enfants du primaire, le site vitrine de l’EHPAD de Senonches.

Puis se sont ajoutés des projets de tchats réalisés pour l’école comme Safaro, un véritable réseau social pour les wilders. Codess Party, une applicatio­n pour organiser des événements participat­ifs. Fête BnB, qui s’adresse aux collectivi­tés souhaitant optimiser la gestion de leur salle des fêtes.

Miam ! pour encourager les enfants à manger de tout. King Pong, une applicatio­n pour organiser des défis sportifs entre amis. Quelques changement­s s’opèrent à La Loupe pour la prochaine session qui débute le 4 septembre, avec le départ de Julien Rabin, le formateur remplacé par Victor Leduc.

Newspapers in French

Newspapers from France