Le Perche

Le centre du Neipo se distingue aux championna­ts de France d’équitation

- Inscriptio­ns pour la rentrée prochaine les 6 et 9 septembre de 9 h à 12 h et 14 h à 17 h, reprise des cours en semaine du 11 septembre. tél. 06 78 86 41 17

Mamers.

Vingt-deux jeunes de 7 à 14 ans et neuf adultes licenciés au centre équestre du Neipo ont participé aux Championna­ts de France toutes discipline­s en équitation qui se sont disputés à Lamotte-Beuvron (Loiret-Cher), recevant 5 100 cavaliers en individuel et 1 100 autres en équipes.

Les jeunes se sont affrontés sur la semaine du 8 au 16 juillet, montant des poneys en concours de sauts d’obstacles (CSO), en concours complet d’équitation (CCE), en Equifun et en Dressage. Les adultes ont concouru du 22 au 30 juillet en CSO, CCE en individuel et équipes.

« C’est la 1re fois qu’autant de cavaliers du Neipo, tout particuliè­rement des jeunes, participen­t à ces championna­ts de France auxquels nous participon­s pour la 8e fois depuis notre reprise du club, et que les résultats sont si bons » se réjouissen­t Stéphanie Moan et Bruno Lacroix, coaches et gérants du club. Trois podiums nationaux

Chez les jeunes, en Poney, Ines Moulins sur Souris du Neipo finit 9e sur 48 en CCE poney 2, Clara Hubert sur Queenrock de Montmaine devient championne de France en CCE poney 1, Alice Leclercq est 16e en CSO poney 2 sur Quiara. En Equifun par équipe en A1 benjamin, Vladimir Desjouis sur Popeye, Eloïse Gautier sur Qualin, Capucine Pernier sur Vidoc et Chloé Mercier sur Pony se classent 4e sur 20. En dressage, Fleur Weijkamp est 4e en poney 1 sur Sublime Dancer.

Chez les adultes, en CCE, Axelle Haeffner sur Bolide du Neipo est 3e en club 2 cadet 2, Nathalie Moulins sur Néné de Cerisy en 3e en club 2 senior. Juliette Lavender sur Vanaê du Neipo est 18e en CSO club 2 senior et Nathalie Moulins sur Néné de Cerisy est 19e en CSO Club 1. L’expérience est utile « C’est l’année qui rap- porte les meilleurs résultats depuis 2010, vrai reflet de l’équitation sarthoise en CCE. Nous avons Clara Hubert sur la 1re marche du podium et médaille d’Or, Axelle Haeffner et Nathalie Moulins sur des 3e marches avec médailles de Bronze, et ce en classement national ! Pour la constructi­on des parcours et obstacles au Neipo, on s’est inspiré de ce que l’on a vu aux précédents championna­ts de France, ça a payé pour les Sarthois » détaille Bruno Lacroix.

Les cavaliers qui ont participé aux championna­ts sont aussi très heureux « on a pu participer à ces championna­ts nationaux grâce au travail acharné de nos coaches Stéphanie et Bruno » .

Mamers.

La plage mamertine est désormais surveillée de 14 h à 19 h chaque jour par Erwan Robineau.

Âgé de 18 ans 1/2, venant d’Angers ( Maine- et- Loire), Erwan est titulaire du BNSSA (Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique), diplôme pour devenir nageur sauveteur qu’il a obtenu après une formation basée sur l’année scolaire dernière à raison d’une séance hebdomadai­re en matinée.

« Je suis étudiant en école d’ingénieurs pour contrôle qualité agroalimen­taire, j’ai aussi effectué ma formation de réserviste de Gendarmeri­e en juillet » .

Logé par la ville à la résidence des Baronnière­s, il surveille les baigneurs, fait respecter les obligation­s sanitaires. « n’oubliez pas que la plage est un espace public. Aussi, gardez l’esprit citoyen et respectez les règles classiques d’hygiène et de propreté ! » rappelle-t-il.

Il doit aussi veiller à ce que les chiens errants ne soient pas présents sur la plage, interdire les jeux dangereux souvent pratiqués par les jeunes, obliger les baigneurs à passer sous la douche, prendre la températur­e de l’eau et de l’air, dresser le drapeau approprié aux dangers de baignade, etc.

Newspapers in French

Newspapers from France