Le Perche

Nouveau mode de transport pour les facteurs

-

Mamers.

Depuis mai dernier, des petits nouveaux sont arrivés à Mamers. Conçus pour et avec les facteurs, les « staby » , véhicules électrique­s à trois roues facilitent le travail des facteurs.

Silencieux et peu encombrant­s « ils attirent la curiosité des Mamertins » explique le facteur Alain Aubry. « Ils sont souples et maniables même pour des personnes qui n’ont jamais conduit de trois roues » .

« Médecins, ergonomes et facteurs ont travaillé ensemble pour concevoir ce véhicule plus adapté » au service de livraison, ajoute Malik Ouarti chargé de communicat­ion.

Plus proches de la nature ces deux véhicules sont autonomes électrique­ment pendant environ 45 km « ce qui représente à peu près une tournée de livraison » explique le facteur.

« Au départ les employés appréhenda­ient mais au bout d’une heure de formation sur l’utilisatio­n du véhicule, chacun s’est rendu compte que l’engin est très maniable et réduit considérab­lement la pénibilité du facteur » confie Malik Ouarti.

Cependant il va falloir plusieurs mois pour que la vigilance des Mamertins soit optimale.

« Si on peut trouver un inconvénie­nt à ces véhicules c’est qu’ils soient silencieux et donc un peu trop discrets » indique Alain Aubry. Les Mamer- tins vont devoir s’habituer aux deux nouveaux klaxons.

« La sonnette de vélo est désormais remplacée par celle d’un train » .

Mamers.

Dans le cadre des « Renc’Arts aux Jardins », une nouvelle manifestat­ion gratuite était proposée vendredi soir à la base de loisirs avec la projection de Intouchabl­es vers 21 h 30.

Ce film de Eric Toledano, Olivier Nakache avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny qui est une comédie française en famille, a été un véritable succès dans le monde entier. Si une trentaine de spectateur­s de tout âge ont assisté à cette projection, personne n’a osé se lancer dans le pique-nique convivial et musical qui était proposé à la base de loisirs par crainte de pluies annoncées.

Newspapers in French

Newspapers from France