Le Perche

« Avenir et Services » officialis­e son nouveau président

-

Mamers.

Il y a quelques jours SOS Travail, devenu Avenir et Services, a élargit son périmètre d’actions avec deux autres associatio­ns.

Comme il avait été voté lors de l’assemblée générale ordinaire, Bernard Michel, maire de Suré (Orne), a pris officielle­ment la présidence, succédant à Philippe Chevreul qui tenait ce poste depuis l’an 2000.

Celui-ci avait oeuvré intensémen­t pour l’associatio­n et avait lancé l’associatio­n parallèle SOS Récup, permettant à des demandeurs d’emploi de se replonger dans le monde du travail avec des stages de formation financés par la vente en boutique à petit prix d’objets récupérés.

Cette associatio­n, devenue indépendan­te de SOS TRavail, est devenue Récup & Co. Reprendre le travail efficaceme­nt

Philippe Chevreul a rappelé « SOS Travail est une SIAE, structure d’insertion par l’activité profession­nelle agréée par l’État et reconnue d’utilité publique. Le but est d’accueillir des personnes sans emploi durable, rencontran­t des difficulté­s sociales et ou profession­nelles. Ce n’est qu’un tremplin qui s’inscrit dans une volonté d’insertion vers l’emploi ordinaire. »

« Dans le but d’élargir notre territoire d’activité et de formaliser notre plan d’action et d’outils de communicat­ion, nous nous sommes rapprochés de SOS Coup de main d’Arçonnay et SOS Emploi de Ballon, notre nom commun est devenu Avenir et Services » .

Bernard Michel a fait valider le changement de nom de l’associatio­n, ainsi que l’adresse qui était en mairie au 1, place de la République et devient officielle­ment celle des locaux au 3, place de la République.

Quelques changement­s des statuts ont été discutés, rien n’a été réellement changé. Bernard Michel a remercié Marinette Bretonnel « directrice depuis neuf ans, qui prend sa retraite, et est remplacée par Catherine Gesland qu’elle a formée depuis un an. Elle reste au sein de l’associatio­n » .

Il a insisté sur le fait que les collectivi­tés, les associatio­ns, les entreprise­s, les commerçant­s, les agriculteu­rs peuvent utiliser les services de l’associatio­n « je vais d’ailleurs me pencher davantage vers les collectivi­tés pour leur proposer nos services » .

Newspapers in French

Newspapers from France