Le Perche

Effectifs en hausse, au lycée Monnet

-

Mortagne-au- Perche.

Lundi 4 septembre, le lycée Jean- Monnet a accueilli les élèves de seconde, à 8 h 30. Le proviseur, Arnaud Bouis, a fait l’appel dans la cour. Les élèves des autres niveaux ont fait leur rentrée en début d’après-midi. En tout, le lycée compte 585 élèves. Plus qu’à la rentrée 2016 ( 560). Le nombre de classe est inchangé (16 classes en filière générale, cinq classes en filière profession­nelle et deux classes de BTS), tout comme l’équipe de direction. L’équipe enseignant­e, elle, comprend cinq nouveaux professeur­s.

Contrairem­ent à l’an passé, l’internat fait le plein : « Nous y accueillon­s 40 filles et 24 garçons. Les élèves viennent de Longny, Rémalard, Bellême, Le Mêle-sur-Sarthe, Moulins-la-Marche… » , énumère le proviseur. Dans les rangs, beaucoup de jeunes de Mortagne, aussi (ils arrivent du collège Emilie-Chartier).

« L’année scolaire s’annonce bien, avec des effectifs étoffés. L’objectif sera d’obtenir, de nouveau, de bons résultats au bac. Mais aussi d’accompagne­r les élèves en difficulté, leur dispenser un enseigneme­nt adapté » , indique le proviseur.

Le lycée Jean-Monnet est ouvert à l’internatio­nal : à la fin du mois, une vingtaine de jeunes Allemands sera accueillie. Et deux lycéennes étrangères (une Mexicaine et une Taïwanaise) seront scolarisée­s dans l’établissem­ent mortagnais toute l’année.

Newspapers in French

Newspapers from France