Le Perche

Du Bruit dans les longères : un cru de qualité

Pour la troisième édition du festival percheron, le public a de nouveau répondu présent tout au long de la journée et jusqu’à l’aube. Concerts, marché de produits locaux, animations, exposition… une belle fête rock’n’rurale.

-

Perche- en- Nocé. Les amplis étaient branchés, la musique a fait danser le public, le beau temps était au rendezvous, les tentes bien plantées dans le camping, la troisième édition du festival Du bruit dans les longères a tenu toutes ses promesses.

Samedi dernier, le 2 septembre, la ferme du Boistier à Préaux-du-Perche a accueilli les festivalie­rs, parents, enfants, amoureux de musique.

Un rendez- vous toujours aussi apprécié qui allie patrimoine, culture et agricultur­e dans un festival humain, familial et convivial.

Les groupes de musique se sont succédé, alternant les genres pour le plus grand plaisir des festivalie­rs. Fanfare hiphop avec Bad Fat, chansons françaises avec Maggy Bolle, rock dans le style californie­n avec Mother of two et du skapunk avec Outrage pour clore le bal.

On notera la belle surprise que les organisate­urs avaient concoctée, un feu d’artifice tiré juste à côté de la scène principale.

Plus tôt dans la journée, les producteur­s avaient installé leur stand, avec le traditionn­el marché paysan, artisan, bio et en circuit court. Une belle vitrine pour les produits locaux. Parce que la manifestat­ion n’est pas que musicale, les curieux ont pu découvrir l’exposition de sculptures monumental­es de Christian Guillemin ainsi que les photos de David Commenchal sur le thème de l’agricultur­e.

 ??  ?? Du beau temps, un esprit convivial, de la bonne musique, des animations, le festival Du bruit dans les longères a réussi sa troisième édition.
Du beau temps, un esprit convivial, de la bonne musique, des animations, le festival Du bruit dans les longères a réussi sa troisième édition.

Newspapers in French

Newspapers from France