Le Perche

260 collégiens à Roger-Martin-du-Gard

- Renseignem­ents : 06 60 63 27 66 ou 02 33 73 12 79.

L’école de Golf de Bellême reprend le chemin des fairways à partir du mercredi 6 septembre et samedi 9 septembre, elle s’adresse aux jeunes à partir de 6 ans.

Accompagné­s par leur « Pro » , les jeunes peuvent y découvrir un lieu de formation et de pratique sportive sur les greens d’un golf. « Chaque jeune doit pouvoir apprendre à aimer le golf dans un climat de sécurité, camaraderi­e et sportivité progresser à son rythme en s’approprian­t les valeurs véhiculées par son sport, déclare Eric Boucau, enseignant. Parmi ces valeurs, le

Bellême.

respect de l’autre, du terrain, du matériel et de soi-même. Mais aussi la modestie, la patience, et la persévéran­ce. »

Depuis 2015, l’école de golf de l’Associatio­n Sportive du golf de Bellême a reçu le label « Développem­ent » de la Fédération pour la qualité de l’enseigneme­nt et la formation des jeunes. L’école compte aujourd’hui 33 jeunes inscrits au club ainsi que 40 jeunes dans le cadre du collège.

Le collège Roger- Martin- du- Gard accueille 260 élèves pour 12 classes cette année, et une équipe de 23 enseignant­s, dont plusieurs sont nouveaux : Mme Jardin au CDI, Mme Bernard en Mathématiq­ues, Mmes Boulanger et Colin en Français, Mme Février en Espagnol et M. Laisné en EPS.

« Les travaux de sécurisati­on du collège sont en cours, précise Christel Vazou-Grolleau Principale. Par ailleurs nous aurons une formation inter-degré, c’est-à-dire que les professeur­s partageron­t avec leurs collègues du 1er degré, et du lycée. Ceci afin de resserrer les liens entre les équipes pédagogiqu­es, et

Bellême.

préparer les élèves à la transition. »

Réouvertur­e du groupe euro avec la classe golf en anglais, et du groupe BIA ( Brevet Initiation Aéronautiq­ue) avec des cours dispensés au collège. Une convention sera signée avec l’aéro-club de Mortagne.

Par ailleurs la cantine proposera toujours des repas bio avec des produits locaux, et anti-gaspi.

Newspapers in French

Newspapers from France