Le Perche

Filles, garçons, un même esprit

-

Le Mêle- sur- Sarthe.

Pendant la dernière semaine du mois d’août, des stages d’entraîneme­nt se sont succédé, pour tous les âges. L’occasion de rencontrer les entraîneur­s, JeanMichel Creste pour les jeunes femmes et Maxime Besniard pour les jeunes hommes. L’esprit d’équipe

Chloé Olivier, 15 ans, est la capitaine. « C’est la sixième année que je m’entraîne » confie-t-elle juste après le match qui vient d’opposer l’équipe des filles à l’équipe des garçons. «À l’école primaire, on nous a proposé une journée de foot féminin. J’ai aimé. J’aime l’esprit d’équipe » .

Les jeunes filles s’entraînent tous les mercredis et vendredis pour un championna­t féminin qui leur permettra de jouer quelque 16 matchs dans l’année.

Chloé raconte qu’avec Silvia et Manon, amies d’école, elles ont décidé de former cette équipe féminine et cherché à recruter d’autres filles. Le plaisir

« Il y a une bonne cohésion » ajoute leur entraîneur visiblemen­t très satisfait. « Elles ont les capacités physiques, elles peuvent aller loin » .

Grégoire Keller est le capitaine des garçons. Il y a environ 8 ans qu’il pratique ce sport, outre l’équitation. Sans oublier qu’il fait du théâtre. À 13 ans, il mène cette équipe de 8 garçons et souligne « qu’il aimerait recruter d’autres amateurs, car l’équipe manque de 6 joueurs » pour pouvoir tour- ner au complet. « Pour commencer, je jouais avec les copains à la récré, puis je suis venu au club. « On s’amuse, l’esprit d’équipe est bon » . Avec l’entraîneur, il énonce les qualités pour faire du foot : être adroit, jouer collective­ment, user de son intelligen­ce, privilégie­r le respect.

Newspapers in French

Newspapers from France