Le Perche

Tags et dégradatio­ns, les Mamertins en ont marre

Dans la nuit du 26 au 27 août, les tagueurs ont encore frappé. Un peu moins d’une dizaine de tags ont été effectués dans le centre de Mamers. Lieux publics et privés n’y ont pas échappé.

-

Au lever du jour, la semaine dernière, les Mamertins ont encore été désolés de découvrir les dégradatio­ns faites à leur ville et maison.

On compte un peu moins d’une dizaine de tags et de traits à la bombe colorée rouge. Les halles du centrevill­e, certains panneaux et autres maisons de particulie­rs ont été affectées et ce jusque dans les rues de la Piscine, Chateaux-Gaillard, du 115e-RI. Dépôts de plaintes

Le maire, Frédéric Beauchef, ainsi que des particulie­rs ont déposé plainte pour dégradatio­n de la voie publique et de bien privé.

« Je ne comprends pas qu’on puisse faire ça simplement par méchanceté, respecter la propriété publique est notre devoir d’autant plus quand c’est à caractère historique » , explique le maire. « Nous avons déjà eu des tags à caractères esthétique­s mais cette fois-ci c’est seulement un acte pur, bête et méchant. »

Pour l’heure, les tags devraient bientôt avoir disparu. « Une société de nettoyage a appliqué un produit spécial pour enlever la peinture. Nous attendons qu’il fasse effet avant d’envisager de restaurer les lieux. » Enquête en cours

Les enregistre­ments des caméras du centre- ville ont été donnés à la gendarme- rie de Mamers en charge de l’enquête. « J’ai déjà une vague idée des personnes qui ont pu faire ça. Cepen- dant, l’enquête n’est pas terminée alors je ne peux me prononcer » , confie le premier magistrat. Les délinquant­s risquent au moins une amende.

Newspapers in French

Newspapers from France