Le Perche

La nouvelle proviseure veut instaurer « une véritable culture de cité scolaire »

-

Pour succéder à Jean-Michel Mahalin, c’est Gabrièle Naudin qui est nommée en tant que nouvelle proviseure de la cité scolaire Perseigne incluant le lycée d’enseigneme­nt général, le lycée profession­nel, le collège Mauboussin, la Segpa (Section d’enseigneme­nt général et profession­nel) et une antenne du Greta (structure de l’éducation nationale qui organise des formations pour adultes dans plusieurs métiers).

Mamers.

Découverte du milieu rural

Après avoir été enseignant­e en histoire-géographie pendant dix-neuf ans dans l’Académie de Grenoble, Gabrièle Naudin est devenue chef d’établissem­ent en 2002 dans les académies de Dijon et de Lyon.

« J’ai été ravie d’apprendre ma nomination dans l’Académie de Nantes. Cette cité scolaire est idéalement placée en milieu rural que je découvre, à proximité de Nantes et Paris grâce au TGV. Cet établissem­ent très complexe et intéressan­t répond totalement à mes attentes. » Le site s’innove

Gabrièle Naudin arrive pendant les travaux de reconstruc­tion du collège. « Les bâtiments administra­tifs, de direction, d’intendance, du pôle médico-social et la future salle des professeur­s vont sortir de terre. Avec les représenta­nts du Départemen­t, tout est mis en oeuvre pour garantir la sécurité lors de la circulatio­n interne des élèves, des personnels et des visiteurs. » Son projet

Avec l’aide de ses collaborat­eurs, la nouvelle proviseure veut instaurer « une véritable culture de cité scolaire avec des projets citoyens communs aux collégiens et aux lycéens » : « L’objectif partagé des équipes est la réussite et l’épanouisse­ment de tous nos élèves, quels que soient leurs compétence­s, leurs personnali­tés et leurs besoins. Cette priorité ne se conçoit qu’avec la confiance des élèves et celle de leurs parents dans un engagement nécessaire­ment commun. »

« La cité scolaire est, audelà d’un lieu d’enseigne- ment, un lieu de vie où chacun s’engage à respecter les règles de la communauté scolaire et les valeurs de l’école républicai­ne. »

Newspapers in French

Newspapers from France