Le Perche

Première rentrée scolaire à Saint-Thomas d’Aquin

-

Né de la fusion entre l’école Saint-Joseph et le groupe scolaire Notre-Dame Saint-Paul, le nouveau groupe scolaire entièremen­t neuf accueille davantage d’élèves de tout âge.

L’établissem­ent peut accueillir jusqu’à 500 élèves dont 300 à l’école et 200 au collège. Il est composé de deux niveaux, le premier pour la maternelle et l’école élémentair­e, le second pour le collège. « Chacun de ces trois pôles dispose de cours de récréation et d’installati­ons indépendan­tes, le tout formant un bâtiment de plus de 3 000 m2 avec notamment une salle de

Mamers.

motricité de 100 m2 pour la maternelle ainsi qu’une salle informatiq­ue, une salle de langue, une salle d’art, un CDI commun à l’école et au collège » signalent Anthony Bourdin, principal du collège et Céline Pezard, directrice des écoles maternelle et primaire

Au collège, les effectifs sont en légère progressio­n avec 164 élèves pour 157 l’an passé, répartis sur huit classes doubles pour chaque niveau.

Pour les élèves ayant des difficulté­s globales, une prise en charge sera assurée une heure par semaine par un professeur spécialisé au sein de l’établissem­ent et des réunions entre professeur­s et parents de ces jeunes pour les aider le plus efficaceme­nt possible.

Dans les écoles, les effectifs progressen­t aussi, atteignant 89 élèves en maternelle et 163 en élémentair­e. Sur les quatorze enseignant­es, deux sont nouvelles, Mmes Dujardin et Rivet.

Mamers. Le comité des fêtes, présidé par Régis Paumier, a organisé un deuxième vide-greniers place de la République. Auparavant, les exposants se posaient place Caillaux, la constructi­on de la Maison Médicale a obligé à modifier le plan d’implantati­on de cette manifestat­ion.

L’an passé, la pluie avait freiné les enthousias­mes, ceux des exposants et ceux des visiteurs, cette année, le soleil s’est invité et ce sont 52 stands qui ont été montés. Cependant, les nuages gris se sont invités en après-midi, obligeant les stands non couverts à se replier… Les bénéfices seront utilisés pour l’organisati­on du Marché de Noël avec animation, du prochain FestiRok qui aura lieu le 2 juin prochain. Un loto est prévu le samedi 14 octobre à la salle des fêtes de Mamers, doté de très beaux lots.

Newspapers in French

Newspapers from France