Le Perche

Cinquante ans de boules

-

Le Tabac des Halles, situé place Carnot, qui propose aussi la Presse, est géré par Aline Chèramy depuis le 1er avril 2006. Celle-ci a décidé de changer d’activité et laisse sa place à Sandrine Pétrequin qui sera en poste à partir du 11 septembre, « suite à l’inventaire obligatoir­e » , précise Aline Chèramy.

Sandrine Pétrequin va reprendre le flambeau : « J’ai

Mamers.

été vendeuse à Vêtimarché pendant dix-sept ans avant de devenir assistante maternelle sur cinq années. Le commerce me manquait, c’est la raison qui m’a fait prendre cette gérance. Les clients sont nombreux, achètent le journal, le tabac, les jeux à gratter, défilent sans cesse, échangent quelques mots, c’est pour moi préférable que de rester à la maison. »

La Joyeuse pétanque mamertine a été créée en février 1967 par Claude Rousse. Le club compte actuelleme­nt 98 licenciés dont onze féminines. Parmi les hommes, deux jeunes passionnés de 10 et 17 ans ne ratent pratiqueme­nt aucune rencontre.

Pour fêter les cinquante ans de la JPM, Dany Sirou, président, a organisé un concours en triplette qui a reçu quatre-vingtdix-neuf boulistes licenciés du club, mais aussi d’autres villes sarthoises, formant trente-trois équipes. « Nous espérions plus de monde, mais un grand concours à Flers (Orne) a fait que des joueurs n’ont pu disputer les deux. »

Parmi les engagés, le jeune Thibault Vaillant, champion d’Europe juniors est venu du Mans, ainsi que Ludovic Faure, champion de Sarthe, et Jaouad Manfaloti, sept fois champion de Sarthe ayant participé à sept championna­ts de France. Jean Raynault, arbitre départemen­tal en poste depuis plus de quarante ans, était accompagné de quatre membres de la JPM pour constituer le jury.

Mamers.

Pascal et Florian Choplin, du club du P.A.C Le Mans et Florian Leboulange­r du club des Sablons ont battu l’équipe constituée de Jaouad Manfaloti et Christophe Papin du P.A.C et de Erwan Manuel de la JPM. La meilleure équipe du club de Mamers a perdu en demi-finale du concours A, elle était constituée de Teddy Finelle, Joël et Cédric Rousseau.

« Parmi les futures rencontres, il y a un championna­t doublette 55 ans et plus le jeudi 7 septembre qui se trouve au JSA à Allonnes, il y aura 11 équipes de club de la Joyeuse Pétanque Mamertine qui y participer­ont » , indique Dany Sirou.

« Le 9 septembre, il y a la fête du sport à Mamers, le club participer­a à cet événement pour attirer et faire connaître la pétanque auprès des jeunes » .

Newspapers in French

Newspapers from France