A la re­cherche de fi­gu­rants pour un court-mé­trage

Le Perche - - Nuisibles -

Orne. Le Bu­reau d’ac­cueil de tour­nages Basse- Nor­man­die ac­com­pagne la pré­pa­ra­tion du pro­chain court-mé­trage du réa­li­sa­teur Ga­briel Bu­ret, in­ti­tu­lé Pierre Rouge, pro­duit par Les ar­ti­sans du film, et sou­te­nu par la Ré­gion Nor­man­die.

Sy­nop­sis du film. Pierre, un en­fant de dix ans est pla­cé en fa­mille d’ac­cueil chez An­nie, soixante ans. Dans cette ferme ou­bliée du reste du monde, cha­cun ten­te­ra de trou­ver sa place. Dans la mé­lan­co­lie de ce der­nier hi­ver, l’un des deux de­vra dis­pa­raître.

Le tour­nage se dé­rou­le­ra dans l’Orne, dans le sec­teur de Vi­mou­tiers, en dé­cembre. La pro­duc­tion re­cherche deux ado­les­cents et une femme pour in­car­ner les per­son­nages prin­ci­paux :

- Pierre : un gar­çon entre 10 et 12 ans pour in­ter­pré­ter un en­fant pla­cé dans une ferme. Ti­mide, avec un vi­sage ori­gi­nal, un phy­sique qui sort de l’or­di­naire. Il peut être pe­tit, ché­tif.

- En­zo : un ado­les­cent de 15 ans. Entre l’en­fance et l’ado­les­cence. Sa voix peut muer. Plu­tôt grand et maigre. Il est vif, très à l’aise.

- An­nie : une femme entre 50 et 60 ans pour in­ter­pré­ter une agri­cul­trice qui ac­cueille des en­fants pla­cés dans sa ferme. Une femme forte, en chair, à la fois gé­né­reuse et ré­ser­vée. Elle peut être dure au pre­mier abord. PRA­TIQUE Dé­bu­tants bien­ve­nus, il n’est pas né­ces­saire d’avoir de l’ex­pé­rience. Le cas­ting au­ra lieu entre les 20 et 24 sep­tembre à Caen. Mer­ci d’en­voyer ra­pi­de­ment vos can­di­da­tures à l’adresse sui­vante avec une pho­to ré­cente, date de nais­sance, taille, co­or­don­nées : pier­re­rouge.cas­ting@gmail.com

Se­rez-vous le pro­chain En­zo, Pierre ou An­nie ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.