Le Perche

La championne de France de saut à la perche attendue à Mortagne

- Dimanche 17 septembre, de 13 h 30 à 17 h. Entrée libre. Résultats et récompense­s à 17 h 15.

Mortagne-au- Perche.

Dimanche 17 septembre, le stade de l’hippodrome de Mortagne-au-Perche accueiller­a la 29e édition des Jeux du Perche. Un événement organisé par l’ACM (Athlétic club mortagnais) et permettant de découvrir les différente­s discipline­s de l’athlétisme (vitesse, lancer, saut et triathlon). « C’est pour nous l’occasion d’offrir une vitrine du sport, de donner aux jeunes l’envie de s’inscrire » , indique Bruno Martin, président du club. Compétitio­ns pour petits et grands

Au programme : des compétitio­ns pour les petits (Kid Athlétic, 6 - 12 ans) et les grands (dès l’âge de 12 ans et jusqu’à la catégorie vétéran), avec notamment un challenge départemen­tal (perche, poids, hauteur, 100 m, 1 000 m).

Le fil rouge sera le saut à la perche. Comme chaque année, des athlètes de niveau national et internatio­nal prendront part au concours des invités. « Lors d’éditions précédente­s, nous avons accueilli plusieurs fois Jean Galfione et Renaud Lavillenie » , rappelle Bruno Martin.

Ce 17 septembre, c’est la championne de France, Marion Lotout, qui fera le déplacemen­t à Mortagne-au-Perche. Également attendue : la Portugaise Maria Ribeiro-Tavares. « Nous sommes en contact avec Gérald Baudoin, entraîneur à l’INSEP - Institut national du sport, de l’expertise et de la performanc­e. Cela nous permet de faire venir des champions » , se réjouit le président du club mortagnais. Des champions ravis de concourir à Mortagne : « L’ambiance est bonne et c’est l’occasion pour eux de redémarrer la saison sans stress » . En tout, une trentaine de participan­ts fera vivre la compétitio­n.

Des épreuves primées de niveau national (100 m, 200 m, 1 000 m) rythmeront également l’après-midi. La manifestat­ion est ouverte au public.

L’ACM compte plus d’une centaine d’adhérents. Avec L’Aigle, elle forme l’APPAM ( L’Athlétisme Perche Pays de L’Aigle et Mortagne). Le club de 220 licenciés est le premier de l’Orne et l’un des meilleurs de Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France