La cham­pionne de France de saut à la perche at­ten­due à Mor­tagne

Le Perche - - Mortagne-au-perche - Di­manche 17 sep­tembre, de 13 h 30 à 17 h. En­trée libre. Ré­sul­tats et ré­com­penses à 17 h 15.

Mor­tagne-au- Perche.

Di­manche 17 sep­tembre, le stade de l’hip­po­drome de Mor­tagne-au-Perche ac­cueille­ra la 29e édi­tion des Jeux du Perche. Un évé­ne­ment or­ga­ni­sé par l’ACM (Ath­lé­tic club mor­ta­gnais) et per­met­tant de dé­cou­vrir les dif­fé­rentes dis­ci­plines de l’ath­lé­tisme (vi­tesse, lan­cer, saut et tri­ath­lon). « C’est pour nous l’oc­ca­sion d’of­frir une vi­trine du sport, de don­ner aux jeunes l’en­vie de s’ins­crire » , in­dique Bru­no Mar­tin, pré­sident du club. Com­pé­ti­tions pour pe­tits et grands

Au pro­gramme : des com­pé­ti­tions pour les pe­tits (Kid Ath­lé­tic, 6 - 12 ans) et les grands (dès l’âge de 12 ans et jus­qu’à la ca­té­go­rie vé­té­ran), avec no­tam­ment un chal­lenge dé­par­te­men­tal (perche, poids, hau­teur, 100 m, 1 000 m).

Le fil rouge se­ra le saut à la perche. Comme chaque an­née, des ath­lètes de ni­veau na­tio­nal et in­ter­na­tio­nal pren­dront part au concours des in­vi­tés. « Lors d’édi­tions pré­cé­dentes, nous avons ac­cueilli plu­sieurs fois Jean Gal­fione et Re­naud La­ville­nie » , rap­pelle Bru­no Mar­tin.

Ce 17 sep­tembre, c’est la cham­pionne de France, Ma­rion Lo­tout, qui fe­ra le dé­pla­ce­ment à Mor­tagne-au-Perche. Éga­le­ment at­ten­due : la Por­tu­gaise Ma­ria Ri­bei­ro-Ta­vares. « Nous sommes en contact avec Gé­rald Bau­doin, en­traî­neur à l’IN­SEP - Ins­ti­tut na­tio­nal du sport, de l’ex­per­tise et de la per­for­mance. Ce­la nous per­met de faire ve­nir des cham­pions » , se ré­jouit le pré­sident du club mor­ta­gnais. Des cham­pions ra­vis de concou­rir à Mor­tagne : « L’am­biance est bonne et c’est l’oc­ca­sion pour eux de re­dé­mar­rer la sai­son sans stress » . En tout, une tren­taine de par­ti­ci­pants fe­ra vivre la com­pé­ti­tion.

Des épreuves pri­mées de ni­veau na­tio­nal (100 m, 200 m, 1 000 m) ryth­me­ront éga­le­ment l’après-mi­di. La ma­ni­fes­ta­tion est ou­verte au pu­blic.

L’ACM compte plus d’une cen­taine d’adhé­rents. Avec L’Aigle, elle forme l’APPAM ( L’Ath­lé­tisme Perche Pays de L’Aigle et Mor­tagne). Le club de 220 li­cen­ciés est le pre­mier de l’Orne et l’un des meilleurs de Nor­man­die.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.