Le Perche

265 élèves ont fait leur rentrée dans les écoles Aristide-Briand et Beaupré

-

Mortagne-au- Perche.

Soixante-treize enfants fréquenten­t l’école maternelle Chartrage, de la toute petite section à la grande section. Ils sont encadrés par trois maîtresses et trois ATSEM (Agent territoria­l au service des écoles maternelle­s).

La toute petite section comptait deux enfants le jour de la rentrée, sur les quatre déjà inscrits. Ces très jeunes écoliers, âgés de 2 ans, sont accueillis et pris en charge par Sylvie Tremblin, directrice. Leur rentrée s’effectue « à la carte » , en fonction de leur date d’anniversai­re. Les horaires sont définis et adaptés à leur rythme, en accord avec l’équipe pédagogiqu­e de l’école.

La salle de classe de la petite section est composée de trois ateliers dédiés au graphisme, au domaine littéraire et aux mathématiq­ues. Christine, dans l’établissem­ent depuis six ans, anime cette classe avec grand plaisir.

Deux services de repas sont assurés par une cantinière. Les produits frais sont à l’honneur et éveillent les papilles des jeunes élèves.

« Les animaux sous leurs différents aspects » a été retenu comme thème de l’année pour les TAP (temps d’activités périscolai­res). Un voyage valorisera ce thème.

Mortagne-au- Perche.

Lundi 4 septembre, 265 élèves ont fait leur rentrée dans les écoles élémentair­es publiques dirigées par Denis Vétillard. Le groupe élémentair­e est composé de 13 classes : neuf à l’école Aristide-Briand dont deux Ulis (Unités locales d’insertion scolaires), et quatre à l’école Beaupré (deux CP et deux CE1).

À l’école Aristide- Briand, c’était l’effervesce­nce : parents et enfants se sont empressés de consulter les listes d’élèves afin de repérer la classe, sa localisati­on, le nom du professeur des écoles. Après identifica­tion de la classe, les parents étaient invités à rencontrer chaque professeur des écoles pour une présentati­on du programme et du déroulemen­t de l’année scolaire.

À l’école Beaupré, la rentrée s’est faite en chansons. Aline et Laurent (chargés des deux classes de CP), Ludivine et Mathilde, responsabl­es des deux classes de CE1, et Nadine, femme de service, ont accueilli en douceur les 90 élèves avec une chorale. Les CP ont donc été intégrés joyeusemen­t par les CE1.

Newspapers in French

Newspapers from France