Soixante-quinze élèves ac­cueillis à l’école des Deux Chênes

Le Perche - - Mortagne-au-perche -

Per­ven­chères. L’école des Deux Chênes a ac­cueilli 75 élèves (ré­par­tis dans quatre classes) lun­di 4 sep­tembre. Un ac­cueil a aus­si été pro­po­sé aux fa­milles par l’As­so­cia­tion de pa­rents d’élèves qui of­frait un mo­ment convi­vial à tous avec ca­fé, thé et pe­tits gâ­teaux.

« Anaëlle Bel­liot en­seigne de la toute pe­tite à la moyenne sec­tion, en ma­ter­nelle (20 élèves). Sé­ve­rine Gui­mond, et Ch­ris­tine Che­chin sont At­sem, et moi­même, Cin­dy Kras­na, suis di­rec­trice et en­seigne en grande sec­tion / CP au­près de 17 élèves. Je suis dé­char­gée le jeu­di et un mer­cre­di par mois par Ma­rion Le­roy, en­sei­gnante. Ade­line Gau­bert s’oc­cupe des CE1/CE2 avec 17 élèves, Vincent Mar­tin a en charge les CM1/CM2 avec 21 élèves, et Cé­cile Pi­quet est en­sei­gnante bri­gade rat­ta­chée à Per­ven­chères » , énu­mère Cin­dy Kras­na, di­rec­trice.

Cô­té pro­jets, l’école « pour­suit les ac­ti­vi­tés dans le cadre du dé­ve­lop­pe­ment du­rable en lien avec le pro­jet d’école et la la­bel­li­sa­tion E3D de l’éta­blis­se­ment. Quelques réa­li­sa­tions sont pré­vues pour em­bel­lir le jar­din et par­ti­ci­per au ba­li­sage du che­min de la Lam­bon­nière dans une dy­na­mique de lien so­cial » .

Le par­cours cultu­rel se pro­longe avec des ex­po­si­tions, des pas­se­relles avec la mé­dia­thèque et entre les classes dans le cadre de la lit­té­ra­ture, des arts vi­suels et du spec­tacle vi­vant. Les en­fants se ren­dront aux concerts des JMF, par­ti­ci­pe­ront à Ci­né­fi­lous et aux cho­rales de l’école (ils par­ti­ci­pe­ront au fes­ti­val Arts d’écoles en juin 2018).

De gauche à droite : Ade­line Gau­bert, Cin­dy Kras­na, Vincent Mar­tin, Co­ra­lie Fro­men­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.