Le Perche

L’électromob­ilité est en route

-

Tourouvre-au- Perche. A l’initiative de Territoire d’Energie 61, présidé par Philippe Auvray, une concentrat­ion de véhicules et vélos électrique­s a été organisée, pour la première fois, près de la route solaire à Tourouvre. Cette journée de l’électromob­ilité a pour but de sensibilis­er le public sur la transition énergétiqu­e et les économies d’énergie et aura lieu chaque année sur le site de la route solaire. Rendez-vous l’année prochaine

Dimanche, près de 35 véhicules électrique­s de collectivi­tés, entreprise­s ou privés et une vingtaine de vélos ont participé à cette journée où une balade a été organisée afin de découvrir le Perche en voiture ou à vélo électrique. Cette promenade s’est tout d’abord rendue à Randonnai puis à Moulins- la- Marche avec un jeu sur le thème « Comment réaliser des économies dans sa maison ? ». Ensuite, direction l’abbaye de la Trappe, pique-nique à la base de loisirs de Soligny puis direc- tion Mortagne- au- Perche, La Chapelle-Montligeon et retour à Tourouvre pour la présentati­on de la route solaire avec défilé des véhicules sur cette route.

« L’objectif de réunir les possesseur­s de véhicules électrique­s à Tourouvre a permis d’échanger sur leur expérience sur le déplacemen­t en véhicule électrique, explique Philippe Auvray, président de Territoire d’Energie 61. On a pu expliquer le fonctionne­ment des bornes de recharge et de la route solaire, une première mondiale. Il faut savoir que l’on peut trouver une borne de recharge tous les 25 km dans l’Orne et que le déploiemen­t va s’achever dans quelques jours. L’an prochain, le rendez-vous est déjà fixé au 8 septembre 2018 à Tourouvre. On espère que ce rassemblem­ent prendra de l’ampleur au fil des années. »

 ??  ?? Le défilé sur la route solaire, bruyante et inconforta­ble mais porteuse d’avenir.
Le défilé sur la route solaire, bruyante et inconforta­ble mais porteuse d’avenir.

Newspapers in French

Newspapers from France