Le Perche

Quelques avis d’usagers

-

Jean-Pierre, de Bellême, roule en électrique depuis début janvier avec un modèle de marque française. « La voiture est spacieuse et très agréable à conduire. Son plus, c’est l’écran qui permet d’avoir un GPS, obtenir l’endroit des bornes de recharges. Son petit point négatif, une autonomie de 125 km une fois rechargée une nuit. Il ne faut pas un imprévu ou urgence si la batterie est non rechargée. » .

Pour Nicolas, qui a le même véhicule, c’est une « excellente voiture. En second véhicule, elle est idéale. Quand on fait moins de 100 km par jour, c’est royal ». Idem pour Pierre, de Bonnétable. « Globalemen­t je suis très satisfait de la voiture : pas de pollution, pas de bruit, pas de changement de vitesse. Donc une conduite très agréable. L’autonomie est de 150 km en moyenne l’été et de 120 l’hiver. Ce modèle a toutes les finitions récentes, caméra radar de recul, climatisat­ion, essuie-glaces automatiqu­es. Seul regret, l’autonomie qui ne permet pas de faire de longs trajets » .

« La consommati­on dépend de la conduite de chacun, pour ma part je suis presque toujours en mode Eco sauf sur les quatre voies, ajoute Patrice, de Tinchebray. La conduite est vraiment très souple et très agréable et pour le budget entretien, je suis à ma première révision qui m’a coûté 70 € en un an. »

Possesseur d’un autre modèle, japonais cette fois, Frédéric estime qu’il « correspond tout à fait à mes besoins, avec une autonomie réelle de 150 km l’hiver et jusqu’à 180 km l’été en respectant scrupuleus­ement la limitation de vitesse. Pas d’entretien, de nombreuses bornes de recharge publiques dans l’Orne pratiqueme­nt tous les 25 à 30 km et gratuites en semi-rapide soit 60 km récupérés en 1 h. Finition exceptionn­elle avec GPS, climatisat­ion, régulateur de vitesse, caméra de recul, confort avec très grand coffre » .

Newspapers in French

Newspapers from France