Le Perche

Voyage dans le temps à Courboyer

-

Perche-en-Nocé. Pour la deuxième année consécutiv­e, le manoir de Courboyer à Nocé s’est transformé en machine à voyager dans le temps.

Pratiquer sans danger

Dès leur arrivée dans la cour du Parc, le regard des visiteurs était attiré par l’Accrovoile. Plaisir habituelle­ment réservé aux équipages, l’Accrovoile permet de s’initier à la grimpe dans les mats et de goûter à l’univers haut en couleurs des matelots, elle offre aux enfants à partir de cinq ans de pratiquer sans danger.

Ludivine (7 ans), « j’ai peur de monter dans un bateau mais de monter en haut de la voile en étant attachée, j’ai même pas peur «. Mais ce voyage a travers le temps offrait au public, venu en nombre, beaucoup d’autres animations.

Sport, danse, et concert

L’associatio­n » De Crinolines en Cotillons « régalait les visiteurs avec des danses du second empire dans de très jolies robes de toutes les couleurs, un concert de musique Cajun, du théâtre avec la Cie du théâtre et le théâtre de l’étoile pliante sans oublier le Tube de l’Eté avec la Cie Jamais 203.

Mais il y avait aussi du sport avec l’initiation au tir à l’arc, des vélos loufoques pour le plus grand plaisir des enfants sans oublier les jeux en bois normands, le girofolie, les balades attelées en carriole avec les chevaux percherons Unique et Bijou, les membres de l’associatio­n « Au coeur de Perche » avec leurs chevaux.

 ??  ?? Les associatio­ns avaient sorti le grand jeu.
Les associatio­ns avaient sorti le grand jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France