Pôle de san­té : les élus cèdent le ter­rain

Le Perche - - De Val-au-perche À Ceton -

Saint- Ger­main- de- laCoudre.

Les élus de la ci­té per­che­ronne étaient réunis afin d’évo­quer, en par­ti­cu­lier, le pro­jet im­por­tant et fé­dé­ra­teur d’un pôle de san­té li­bé­ral et am­bu­la­toire si­tué sur les com­munes de Ce­ton, Le Theil-sur-Huisne et Saint-Ger­main-de-la-Coudre vi­sant au main­tien et au dé­ve­lop­pe­ment équi­table des pro­fes­sion­nels de san­té sur le ter­ri­toire. Place de la salle des fêtes

En juin 2016, consi­dé­rant que des so­lu­tions al­ter­na­tives exis­taient, le con­seil mu­ni­ci­pal avait re­fu­sé de cé­der à la Com­mu­nau­té de com­munes (CDC) du Val d’Huisne le bâ­ti­ment pro­prié­té de la com­mune, im­plan­té 11 ave­nue de la Ré­pu­blique, et ser­vant de ca­bi­net mé­di­cal.

De­puis la créa­tion de la CDC Col­lines du Perche Nor­mand au 1er jan­vier der­nier, le dos­sier a été re­pris et la so­lu­tion de construire une nou­velle struc­ture mé­di­cale, aux normes ac­tuelles, sur le ter­rain si­tué Place de la salle des fêtes en lieu et place de l’ac­tuel ter­rain de pé­tanque, semble plus évi­dente. Sa­tis­faire les be­soins de la po­pu­la­tion

Le ter­rain de pé­tanque se­rait alors trans­fé­ré au stade près du ter­rain de ten­nis. La fai­sa­bi­li­té de ce pro­jet est va­li­dée et la Com­mu­nau­té de com­munes doit ef­fec­tuer ses de­mandes de sub­ven­tions dans les meilleurs dé­lais. La pro­cé­dure d’ap­pel d’offres est en cours pour la no­mi­na­tion d’un maître d’oeuvre dont la mis­sion dé­bu­te­ra le 14 sep­tembre pro­chain.

Les élus du con­seil mu­ni­ci­pal de Saint-Ger­main-de-la-Coudre ont dé­ci­dé à l’una­ni­mi­té de mettre à dis­po­si­tion le ter­rain com­mu­nal. « Il est im­pé­ra­tif de dé­ve­lop­per sur notre com­mune l’ac­cueil de pro- fes­sion­nels de san­té afin de sa­tis­faire aux be­soins de la po­pu­la­tion », ex­plique le maire Da­nièle Mary.

Le pre­mier ma­gis­trat de la ci­té per­che­ronne a ex­pli­qué que « le be­soin de sur­face bâ­tie re­pré­sente en­vi­ron 190 m². Ce­la com­pren­drait ca­bi­net de consul­ta­tion mé­di­cale (25 m²), soins in­fir­miers, salle de ki­né­si­thé­ra­pie… ».

Afin de vous évi­ter des dé­pla­ce­ments pour vos pré­lè­ve­ments mé­di­caux et vos soins, le CCAS et la Com­mune vous offrent la pos­si­bli­li­té d’être re­çu par le Ca­bi­net In­fir­mier. Tous les jours sur ren­dez-vous au 02.37.49.61.63 ou aux permanences du ven­dre­di ma­tin de 8h à 8h30, vous pour­rez vous rendre au ca­bi­net In­fir­mier. Au Foyer Lo­ge­ment N°20, près de la Mai­son de re­traite Ste Ve­nisse, Ré­si­dence du ruis­seau.

La bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale est ou­verte au pu­blic le mar­di et jeu­di de 15h à 17h et le mer­cre­di et sa­me­di de 16h à 18h. De nom­breux livres, cd et quelques dvd sont à votre dis­po­si­tion. Vous pou­vez les em­prun­ter gra­tui­te­ment. Des livres à gros ca­rac­tères sont aus­si en rayon. Très pro­chai­ne­ment, de nou­veaux livres vont être sur les éta­gères. N’hé­si­tez pas !

■ SAINT-GER­MAIN-DE-LA-COUDRE

Mai­rie. Mai­rie, 35 rue de l’Eglise. Té­lé­phone : 02-33-83-24-41, Fax : 02-33-83-38-32, mail : mai­rie.st­ger­main­de­la­coudre@wa­na­doo.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.