Le Perche

Les « Trois 8 » de Marie-Paule

-

Moutiers- au- Perche.

L’artiste Marie-Paule Vadunthun, installée à Mortagne depuis quatre ans, fait ses « Trois 8 » pour présenter son travail dans différents lieux qui la charme dans le Perche.

Après La Porte Rouge à Mortagne, elle expose depuis le 8 septembre des petits formats à l’huile chez Librarou à Moutiersau-Perche. « Je peins depuis longtemps, j’ai exposé à Paris mais jamais dans le Perche. J’aime beaucoup dessiner les fleurs mais aussi des pommes dont je fais le portrait avec des variétés anciennes découverte­s auprès de l’associatio­n des Croqueurs de pommes » , explique l’artiste qui est journalist­e pour des revues de décoration. Tombée amoureuse de la petite librairie de Moutiers, Marie-Paule présente des petits formats de fruits, légumes et fleurs.

« C’est intime, ces tableaux peuvent se nicher dans des petits coins d’une maison » . Et le Perche l’inspire chaque jour pour peindre les couleurs de la terre et les temps pluvieux. Marie-Paule peint tout le temps et son coup de pinceau est délicat, elle a suivi les cours du soir des Beaux-Arts et des stages de techniques à l’huile traditionn­elle.

Elle extrapole parfois les silhouette­s des fleurs, joue avec les teintes des pommes, courges et coloquinte­s. Après Moutiers, elle exposera des huiles et papiers chez Gabrielle Feuillard le 8 décembre à Bellême avec un tout nouveau travail sur les visages.

Newspapers in French

Newspapers from France