Le Perche

Effectifs en hausse aux Jeux-Brillants

-

Mamers.

L’école maternelle Victor-Hugo est dotée d’un vaste jardin aux arbres multiples et fleurs jolies.

Facile d’accès à pied par les sentiers et allées ainsi qu’en voiture grâce à la proximité du parking, le site accueille cette année 97 élèves répartis en quatre classes. Annick Lallier, également directrice de l’établissem­ent, gère la classe de TPS-PS, celle de MS est confiée à Florence Mégissier, les deux de MS-GS reviennent à Isabelle Coutel et à Célina Foussard.

« Morgane Leprou assure la décharge de ma classe le jeudi et celle de Célina le vendredi » précise la directrice. Celle-ci, en amont de la rentrée avec ses collègues, a peaufiné les projets « pour la 4e année, il y aura une initiation à l’anglais assurée par Stacy Mylin, assistante américaine, d’octobre à avril à raison de 30 minutes par classe chaque semaine » .

Un autre sujet valorise le site : « Le projet sur l’année est Le Jardin d’Exploratio­n. Il mettra en valeur notre site avec un côté artistique, un côté potager. Il permettra l’éveil des sens, la découverte du monde vivant. »

Des Rencontres Danses interécole­s sont au programme, et trois classes de l’école seront sur la scène de Saugonna en mai 2017 avec élèves danseurs-spectateur­s.

Mamers.

Située près des P’tites Fripouille­s, l’école maternelle des Jeux-Brillants, dont une classe a été entièremen­t refaite cet été ainsi que trois plafonds, enregistre une augmentati­on des effectifs.

« Nous avons reçu 99 enfants à la rentrée, d’autres seront enregistré­es en cours d’année pour les Toutes Petites Sections (TPS) puisqu’il faut un âge minimum et des obligation­s sanitaires » , annonce Nathalie Cortot, directrice et enseignant­e de la classe de TPS-PS qui compte 23 enfants.

Aline Bouttier gère les 27 petits de PS-MS. La classe des MS- GS, avec 25 élèves, est confiée à deux enseignant­es à mi-temps, Sonia Foucault et Stéphanie Fouquet qui est nouvelle. Sylvie Pontreau est chargée des 24 enfants de MS-GS. « Claire Descamps assure la décharge de direction et accomplit un complément à temps partiel de Sylvie Pontreau » .

Parmi les projets, une sortie pédagogiqu­e sera effectuée à Marolles- les- Braults en novembre dans le cadre du Festival du Cirque. « Nous travailler­ons sur les sciences après le potager, et ferons une place aux élevages rares tels ceux des insectes. »

Newspapers in French

Newspapers from France