Le Perche

Des noces d’or exceptionn­elles

-

Saint- Cosme.

Josiane et Michel Bretteau, tous deux nés à Contres-en-Vairais en 1947, ne se sont jamais quittés. Tous petits, ils allaient à la même école communale.

Un peu plus grands, Michel Bretteau et Josiane Tessier ont effectué leur première communion ensemble en l’église de Contres, ont continué de se fréquenter et, amoureux confirmés, ils se sont unis par le mariage le 12 août 1967, dans cette église.

Jean-Yves Tessier, maire cosméen, célébrait samedi aprèsmidi ces noces d’or à la mairie. « Beaucoup d’émotion pour moi, a-t-il déclaré, car ce n’est pas tous les jours qu’un maire à l’occasion de célébrer les noces d’or de sa soeur et de son beau- frère, et encore moins de célébrer l’anniversai­re d’un mariage auquel j’ai participé il y a cinquante ans » .

Jean-Yves Tessier a raconté la vie du couple, parents de deux enfants qui leur ont donné trois petits-enfants. « Pendant toutes ces années, ils ont oeuvré pour leur village en étant bénévoles dans des associatio­ns » .

Le maire a donné lecture de l’acte de mariage dont il leur a remis une copie avant de procéder au renouvelle­ment des consenteme­nts. Une série de bisous photograph­iés par les amis et la famille a été suivie du départ en carriole vers… Contresen-Vairais où tous se sont réunis pour passer une soirée pleine de bonheur et d’émotions.

Newspapers in French

Newspapers from France