Le Perche

Cambriolés, les Restos du coeur sont écoeurés

Les faits se sont déroulés entre le mardi 29 août et le vendredi 1er septembre. Des cambrioleu­rs se sont introduits dans le bâtiment des restos du coeur de Connerré pour y dérober des jouets et des denrées alimentair­es.

- Pierre Veillé

Connerré.

Une semaine après les faits, Christian Brier, responsabl­e de l’antenne des Restos du coeur de Connerré est toujours aussi désemparé : « Depuis je ne dors pas. On fait ça gratuiteme­nt en donnant de notre temps… » .

L’associatio­n caritative a été cambriolée entre le mardi 29 août et le vendredi 1er septembre. « On a eu de la chance. Ils n’ont pas fait de dégât » , estime Christian Brier. Ils dînent dans les locaux

Ce sont les employés communaux qui ont alerté la gendarmeri­e en voyant une des fenêtres du bâtiment ouverte. Forcée à l’aide d’un tournevis, le ou les auteurs des faits se sont ensuite engouffrés à l’intérieur et y ont passé une partie de la soirée.

Sur une table d’un bureau, des restes d’un repas. « « Ils ont pris des steaks hachés. Après avoir fait cuire la viande ils l’ont mangé sur place », raconte Christian Brier. Ensuite, ce sont des denrées alimentair­es qui ont disparu. « Ils ont pris un conteneur à poubelle pour charger la nourriture. Il a été retrouvé vide sur la route de Duneau » , assure le responsabl­e. 1 500 € de préjudice

Manquent à l’appel, entre autres, des boîtes de conserve, des céréales, du chocolat, 16 kg de gâteaux secs et 200 pots pour bébé… Sans compter la dizaine d’euros volée dans la caisse de l’associatio­n et des jouets destinés aux enfants pour noël. En tout, le préjudice est estimé à près de 1 500 €.

Ce vol aura un impact direct pour les 80 familles aidées par l’associatio­n. « On aura moins de nourriture à donner aux bénéficiai­res » , regrette Christian Brier. La campagne d’hiver va débuter avec un trou dans les stocks: « J’ai déjà contacté des sociétés pour savoir s’ils avaient des produits à nous donner » .

CONTACT

RESTOS DU coeur - 4, rue Claude Chappe - 72 160 CONNERRÉ. Téléphone (mardi, de 9 h à 17 h) : 02 43 76 00 09.

 ??  ?? Christian Brier, responsabl­e des Restos du coeur de Connerré est écoeuré.
Christian Brier, responsabl­e des Restos du coeur de Connerré est écoeuré.

Newspapers in French

Newspapers from France