Le Perche

Les nouveaux tarifs de l’école de musique

- A.E.H.

Avec le regroupeme­nt des trois communauté­s de communes (Maine 301, Pays Marollais et le Saosnois), une harmonisat­ion des tarifs de l’école de musique était inéluctabl­e. Réunis au mois de juin, les délégués communauta­ires ont voté de nouveaux tarifs. Prix à la baisse

Philippe Richard, vice-président communauta­ire en charge des affaires culturelle­s, apporte des précisions : « Suite à cette fusion des communauté­s de communes, nous avons été amenés à une harmonisat­ion des prix vers le bas. »

L’élu poursuit : « Les tarifs ont été calculés de façon à inciter les élèves à la participat­ion à des ateliers collectifs. Des tarifs revus lors d’un conseil communauta­ire en juin et qui, pendant la période estivale, ont fait l’objet de critiques avec le colportage de fausses informatio­ns, notamment sur les cours particulie­rs. »

« Mais il faut savoir que l’école publique de musique n’a pas vocation à donner des cours particulie­rs. » Prix à la hausse

Malgré tout, ceux qui souhaitent continuer à suivre des cours particulie­rs, et ils en ont le droit, paieront plus cher : 500 € l’année. « Et encore, relève Philippe Richard, cette somme ne couvre pas les frais réels. »

Le vice-président de la CDC insiste : « Notre école, qui est publique, n’a pas vocation à donner des cours particulie­rs. » Une parade

Les « élèves » qui suivent des cours particulie­rs peuvent voir le prix de l’année baisse, à une seule condition : qu’ils « participen­t à la vie de l’école de musique en intégrant les cours collectifs » . L’année leur reviendra à 180 €.

Par ailleurs, le quotient familial étant pris en compte dans les anciennes CDC de Bonnétable et Marolles-les-Braults, l’école de musique de Mamers a dû s’aligner. « Des tarifs adultes et enfants sont désormais applicable­s au regard du quotient familial pouvant entraîner des réductions de 25 à 50 %. »

 ??  ?? Les inscriptio­ns sont ouvertes à l’EMS, pour quatre sites d’enseigneme­nts, Mamers, SaintCosme-en-Vairais, Bonnétable, Beaufay.
Les inscriptio­ns sont ouvertes à l’EMS, pour quatre sites d’enseigneme­nts, Mamers, SaintCosme-en-Vairais, Bonnétable, Beaufay.

Newspapers in French

Newspapers from France