Le Perche

70 ans de bonheur à deux pour Bernard et Christiane Martin

-

Longny- les-Villages.

La famille Martin attendait de longue date le samedi de la miseptembr­e pour fêter les noces de platine de Bernard et Christiane Martin, un couple très attachant et qui s’est bien impliqué dans la vie locale, en participan­t toujours aux différente­s animations et manifestat­ions du Pays.

Les fidèles époux, entourés de leurs descendant­s et des amis, ont été accueillis à la mairie par Frédéric Royer- Berger, maire, laquelle a relu l’acte de mariage célébré le 13 septembre 1947 à Ceton. Ce jour- là, Bernard Martin, né le 7 février 1926 à Ris- Orangis ( Seine- et- Marne), contrôleur des services du trésor, et dont les parents étaient commerçant­s à Longny, a épousé Christiane Bronsart, auxiliaire des PTT, née le 28 novembre 1928 à Ceton. De cette union sont nés cinq enfants, et la famille s’est agrandie avec neuf petits-enfants, et cinq arrière- petits-enfants.

Le maire a vivement félicité les époux pour leur fidélité, leurs qualités humaines et familiales, ainsi que leur attachemen­t à la commune et aux Victoriens, en retraite dans la campagne de Saint-Victor-de-Réno depuis 1962. Pour aimer le Perche, Bernard Martin, qui y a été longtemps contrôleur principal du Trésor, et toujours passionné d’archives, rappelle que « sous Louis XIII, j’avais déjà un ancêtre, établi à l’hôtel Villeray, et qui percevait les impôts » .

Quant à Christiane, elle a élevé ses cinq enfants dans le Perche tout en exerçant son métier, pour terminer contrôleur des mandats. Famille et amis ont chaleureus­ement entouré les fidèles époux après cette très belle cérémonie.

Longny- les-Villages.

Ainsi que le veut la tradition de septembre, la commune de Neuilly-sur-Eure a su dignement honorer ses aînés en les invitant au banquet organisé à leur intention. Les nombreux retraités ont alors été accueillis par JeanMarc Naël, maire délégué, Didier Boulay, adjoint, et des représenta­nts du conseil municipal, en présence de Christian Baillif, maire de Longny-les-Villages, qui a eu une pensée pour les aînés disparus, ainsi que pour celles et ceux qui, pour raison de santé ou de grand âge, n’avaient pu se déplacer.

Christian Baillif a évoqué les atouts et les objectifs de la commune nouvelle, et la volonté de maintenir les seniors à leur domicile, avec des services, portage de repas et transport à leur intention. Les jeunes au service

Les convives ont apprécié la qualité et l’ambiance du repas, préparé par les enseignes gourmandes locales. Le service attentionn­é a été assuré par des jeunes de la localité. Ces derniers avaient ainsi tenu à exprimer leur considérat­ion aux aînés, ils en ont été vivement félicités et remerciés.

De même, une juste reconnaiss­ance a été témoignée au personnel communal pour la préparatio­n de ce rendez-vous. Jean-Marc Naël est allé porter des repas au domicile de seniors qui n’avaient pu se déplacer.

Tous les retraités ont été entourés d’une grande affection, et tout particuliè­rement les doyens, Julienne Baillif, et Jean Ledy, lesquels ont reçu des cadeaux.

Newspapers in French

Newspapers from France