Le Perche

Ce chapiteau ouvre les portes de la culture

C’est le projet un peu fou de quatre jeunes artistes : un chapiteau afin de révéler des événements artistique­s et culturels. Ils seront à Préaux-du-Perche.

- Contact : Lorène au 06 78 08 08 30 ; collectifk­arafon@gmail.com.

Perche- en- Nocé.

Le samedi 23 septembre, la commune percheronn­e de Préauxdu-Perche soutiendra le projet du collectif Karafon. Mettre en place un chapiteau ambulant : le but de Maxime J, Lodoîs, Lorène et Maxime B. Jeux en bois, parcours motricité

« Avec ce chapiteau, nous souhaitons parcourir la France pour révéler des événements artistique­s et culturels », explique Lorène. Du mois d’avril au mois d’août, en restant dix jours par site, en collaborat­ion avec des écoles, des producteur­s, des associatio­ns, des artistes, le collectif Karafon souhaite faire connaître et partager des savoirfair­e régionaux.

Samedi 23 septembre, dès 15 heures, jeux en bois, parcours motricité et cirque, atelier vannerie seront en entrée libre à dispositio­n des enfants. D’un autre côté, Trémils et son tissu aérien, Tout est dit et Conte en musique feront le spectacle.

A partir de 19 h 30, pour seulement 15 euros par personne (5 euros pour les enfants), Karafon propose un « repas maison » confection­né de produits locaux. « Nous espérons que les gens adhéreront à ce projet et que nous récolteron­s assez de fonds pour fabriquer notre chapiteau pour le mois d’avril », ajoute Lorène.

En 2018, du 21 juin au 1er juillet, Karafon reviendra à Préaux avec plein d’histoire et de savoir- faire à partager.

Newspapers in French

Newspapers from France