Le Perche

La belle balade dégustativ­e du Collectif Perché…

-

Nogent- le- Rotrou.

Le trio fondateur du Collectif Perché a réussi son premier coup d’essai ! Quarante participan­ts se sont retrouvés samedi soir pour la balade dégustativ­e proposée par les jeunes nogentais soucieux d’animer leur ville. Corentin, Lorine et Anathée s’étaient promis de faire bouger les gens et ils l’ont fait. « Nous avons fait le plein »

En collaborat­ion avec l’Ucial, la conviviale soirée a pris son envol depuis la Cave du Perche où quelques bulles raffinées et autres canapés artisanaux furent servis dans une ambiance que les adhérents de « Perché » ont assurée comme de vrais profession­nels, au grand plaisir de leurs hôtes.

« Nous sommes jeunes mais nous tenons aussi à promou- voir notre terroir. Voilà pourquoi cette balade dégustativ­e se déroule sous les couleurs du Perche, le rouge et le blanc. Nous avons fait le plein de participan­ts ! » , explique Lo- rine Allheily, investie par ailleurs dans ses études supérieure­s.

Chapeau rouge vissé sur le chef, la confrérie d’un soir a bénéficié d’une animation musicale garantie avec Magali, la chanteuse du groupe local Bluesloads, son conjoint l’accompagna­nt à la guitare… Les convives ont ensuite fait escale à la brasserie Saint-Pol pour un plat unique, avant de terminer leurs agapes au Cosmo Pizza pour un dessert des plus roboratifs : une pizza soufflée à la pomme ! Une organisati­on par trimestre

Les deux co- présidents de l’Ucial, Soizig Lecène et Jean-Jérôme de Souancé, ont pris part à cette première initiative d’une probable longue liste : « nous envisageon­s pour le moment une organisati­on festive trimestrie­lle » , précise toutefois Corentin Arsac.

Newspapers in French

Newspapers from France