Le Perche

La cavalière Carla Hugel au Championna­t de France équestre

-

Mamers.

Cavalière depuis septembre 2008, Carla Hugel s’est lancée dans la compétitio­n depuis 2010. Étudiante en 2e année de BTS Négociatio­n Relation Client dans le secteur automobile, elle a comme projet profession­nel de passer son monitorat d’équitation et développer le tourisme équestre dans l’Orne.

De janvier à fin juin 2017, Carla Hugel s’est lancée dans la catégorie dite Club mais elle a voulu passer à la catégorie supérieure en accédant aux Amateurs.

Fin août, se déroulaien­t les championna­ts de France spécial propriétai­res auxquels elle a participé avec son nouveau compagnon de route Orage d’Or, ancien cheval de compétitio­n, dans la catégorie Amateur 3 jeune cavalier.

« Orage est un petit cheval né en 2002 par Elf d’Or. C’est un cheval très puissant, d’une extrême gentilless­e, qui m’apprend beaucoup. Début juillet, j’ai pris la décision d’acheter Orage afin d’évoluer avec lui. »

« Un cheval avec beaucoup de métier est à prendre avec des pincettes. Il ne pardonne pas toutes les fautes. Les débuts ont été difficiles » , raconte la Mamertine.

Cette saison de concours se termine par une 7e place aux championna­ts et, en prime, une Marseillai­se à LamotteBeu­vron (Loir-et-Cher). « Nous avons effectué les deux premières manches sans pénalités cependant la troisième manche aura été plus difficile. Deux petites fautes qui nous coûtent notre place en finale et un podium. Mais je suis fière du cheval et de mon travail puisque je n’ai pas d’entraîneur que ce soit aux championna­ts comme au quotidien. »

Clara Hugel envisage de participer à des épreuves internatio­nales et donc concourir sur des amateurs 115 - 120 cm. « Avec Odin de la Baudrière, le cheval de mon père, j’aimerais reprendre les concours sur 110 cm. Avec ma jeune recrue, Esprit de Feu, jeune trotteur, nous irons danser sur les carrés de dressage en début d’année, puis nous irons galoper sur les carrières d’obstacles. »

Newspapers in French

Newspapers from France