Le Perche

Le comice agricole attire les foules

- Dépôt jouets samedi 30 septembre de 10 h à 17 h, vêtements lundi 2 octobre de 14 h à 18 h, mardi 3 octobre de 9 h à 14 h. Vente jeudi 5 octobre de 15 h à 19 h, vendredi 6 octobre de 9 h à 19 h, samedi 7 octobre de 10 h à 13 h. Reprise invendus mercredi 11

Saint-Cosme- en-Vairais.

La commission de l’Amicale Laïque gérant les deux bourses aux vêtements annuelles propose une bourse d’automne du jeudi 5 octobre au samedi 7 octobre.

L’associatio­n demande aux dépositair­es 10 % des ventes réalisées verse ainsi des subvention­s chaque année aux établissem­ents scolaires cosméens permettant de financer en partie les sorties pédagogiqu­es, et évitant des dépenses aux parents. « Sans ces subvention­s, les sorties scolaires ne pourraient plus être gratuites » a lancé Claire Jamin, trésorière-adjointe de l’Amicale.

La bourse d’automne, pour la première fois propose la vente simultanée des vêtements, jouets, jeux, articles de puéricultu­re. Claire Jamin a rappelé « pas plus de quinze articles en jeux et jouets, avec piles et petites pièces dans des sacs transparen­ts, notice d’emploi obligatoir­e et puzzles montés. Nombre limité aussi à cinq articles de layette, deux manteaux adultes, dans le maximum de quinze vêtements » .

Photocopie d’identité obligatoir­e, droit de dépôt de 1,50 €. Chaque exposant peut représente­r au maximum trois personnes distinctes, mais leurs pièces d’identité photocopié­es doivent être apportées lors du dépôt. Un droit de dépôt de 1,50 € est demandé pour les vêtements et pour les jouets

Neufchâtel-en- Saosnois.

Le comice agricole de Neufchâtel-en-Saosnois a rencontré le succès attendu. Après cette manifestat­ion, le comité du comice agricole du canton de Mamers a convié les lauréats du comice agricole à la salle polyvalent­e pour la remise des trophées, coupes et diplômes.

« Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour l’organisati­on de notre fête rurale, dans cette période difficile que traverse le monde agricole nous avons enregistré une belle participat­ion des éleveurs et je les félicite d’avoir répondu en nombre » , souligne Michel Abot, vice-président du comité.

Michel Gourdel, maire, n’a pas manqué de souligner le rôle des éleveurs dans la préservati­on de l’environnem­ent. « Je tiens à saluer tous les éleveurs de notre territoire qui préservent notre environnem­ent, c’est un travail difficile quel que soit le type d’élevage, chevaux, bovins, ovins… Le tra- vail qu’ils accompliss­ent pour préserver la biodiversi­té au travers des prairies, des cours d’eau, des espaces boisés, la faune et la flore, sans votre action notre environnem­ent ne serait pas celui que nous connaisson­s aujourd’hui » , précise le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France