Le Perche

Les travaux de la RD311 arrivent à terme

-

Neufchâtel-en- Saosnois.

Après la pause estivale, les travaux d’aménagemen­t et de sécurisati­on de la rue Francis Caris (RD311) ont repris pour arriver à leur terme à la fin du mois d’octobre, conforméme­nt au calendrier prévisionn­el qui a été respecté en raison des bonnes conditions météorolog­iques. Plan de circulatio­n

La mise en oeuvre de la phase finale des travaux exige un plan de circulatio­n rigoureux dont le schéma a été élaboré mercredi dernier par toutes les parties prenantes.

« En raison des travaux d’enrobé de la chaussée et le marquage de la signalisat­ion au sol, et au regard de l’emprise du chantier, il y a lieu d’interdire momentaném­ent la circulatio­n des véhicules légers et poids lourds, dans les deux sens de circulatio­n à l’entrée et à la sortie de l’agglomérat­ion » , explique Jonathan Cholet, adjoint au maire.

« Aussi, il sera indispensa­ble aux riverains de respecter ce plan de circulatio­n qui sera mis en place du lundi 25 septembre à 7 h, au vendredi 6 octobre à 18 h, la rue Francis-Caris sera totalement interdite au trafic 24 heures sur 24, sauf riverains, véhicules de secours, véhicules d’exploitati­on et véhicules affectés aux transports en commune et scolaire. Aux heures travaillée­s du chantier, une vedette se tiendra à chaque extrémité de l’emprise du chantier, pour en contrôler les accès. »

L’ouverture à la circulatio­n sera toutefois autorisée aux véhicules légers à l’occasion de la fête du sabot (vide-greniers) le dimanche 1er octobre. Des circulatio­ns alternées pourront ponctuelle­ment être mises en place jusqu’à la fin du mois d’octobre, pour des réalisatio­ns partielles de marquage au sol et des aménagemen­ts paysagers.

 ??  ?? Des travaux qui arrivent à échéance, pour une meilleure sécurisati­on de l’agglomérat­ion.
Des travaux qui arrivent à échéance, pour une meilleure sécurisati­on de l’agglomérat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France