Le Perche

Nouvelle salle omnisports inaugurée

Située rue des Chanterell­es, la nouvelle salle des sports économique a été inaugurée en grande pompe, samedi 16 septembre. Elle va permettre de libérer des créneaux.

- Marolles- les- Braults.

La cérémonie d’inaugurati­on de la nouvelle salle omnisports s’est tenue samedi 16 septembre à 15 heures, en présence de JeanMichel Lefèbvre, maire de Marolles-les-Braults, de son équipe municipale et des animateurs du Sporting club marollais.

De très nombreux maires des communes environnan­tes étaient présents, ainsi que du sénateur Jean-Pierre Vogel, du Député Jean-Carles Grelier et de Frédéric Beauchef, maire mamertin et président de la nouvelle CDC Maine Saosnois.

Léa Derenne, maire junior marollaise, a eu l’honneur de couper le ruban tricolore. « Le terrain appartient à la commune depuis plus de dix ans, mais les travaux, après une longue étude et la validation des prêts, n’ont débuté qu’en mars 2016 » , a rappelé JeanMichel Lefèbvre.

Déployé sur une surface de près de 1 000 m2, ce nouvel espace a pour vocation d’accueillir les multiples activités sportives de la commune et du Sporting club marollais, réunissant une salle d’activités sportives de 420 m2, un dojo de 320 m2, des annexes vestiaires, un club house et un espace de rangements sur une surface de 253 m2. Occupation du site

« Depuis mai dernier, les activités se sont mises en place afin de regrouper toutes les activités et discipline­s phy- siques sur l’ancienne salle et celle-ci dont le taux d’occupation atteint déjà 50 % », a expliqué Christian Joncheray, maire-adjoint aux sports. « Au niveau scolaire, tout reste à faire en mettant en place des activités avec les responsabl­es pédagogiqu­es. »

Un club de karaté a été créé, il rejoint le club de judo sur le dojo. Celui-ci occupait auparavant les anciens bâtiments situés à côté de celui-ci et la salle Jean-de-La Fontaine « qui vont être démolis et dont la place laissée libre sera mutée en parking avec arbres plantés », a détaillé Jean-Michel Lefèvre.

Le coût de cette constructi­on a été entièremen­t pris en charge par la commune pour un montant de 1,3 million d’euros avec 600 000 € par prêt sur vingt ans, 350 000 e par un autre prêt sur quinze ans et un apport de 350 000 €.

 ??  ?? Léa Derenne, maire junior de la ville, entourée d’élus, a coupé le ruban.
Léa Derenne, maire junior de la ville, entourée d’élus, a coupé le ruban.

Newspapers in French

Newspapers from France