Le Perche

Une semaine dédiée au Perche sur TF1

- Raphaël Hudry

Perche.

On ne sait pas trop pourquoi, mais en ce moment, le Perche a la cote. Outre un récent article publié sur le site du magazine Femme actuelle (lire ci-contre), c’est surtout à la télévision que le Perche s’affiche.

Ainsi, une équipe de TF1 était en tournage du 12 au 17 septembre. Ils ont enregistré cinq reportages qui devraient être diffusés en octobre, au rythme d’un par jour pendant une semaine, au journal télévisé de 13 heures. Certains internaute­s, visiblemen­t bien informés, avancent la semaine du 2 au 6 octobre. Surveillez donc les programmes télé.

En termes de sujets, les reportages porteront sur le cheval percheron avec le président du syndicat des éleveurs de l’Orne, les manoirs, les nouveaux habitants du Perche, la préservati­on du Parc naturel régional et les produits locaux. Pour ce dernier sujet, l’équipe s’est rendue dans une cidrerie de Boissy-Maugis et dans une charcuteri­e de Longnyau-Perche pour le boudin noir. Mais aussi Toujours à Longny, les dan- seurs du club de danse country The Coyotes Line Dance apparaîtro­nt prochainem­ent dans un reportage diffusé sur France 3 Normandie.

Enfin, le Parc du Perche a les honneurs d’un documentai­re diffusé sur Ushuaïa TV. Tourné l’année dernière par Laurent Charbonnie­r, il s’intègre dans une série de quatre documentai­res sur les Parcs naturels régionaux dont la Camargue ou encore l’Auvergne. Que ceux qui n’ont pas accès à cette chaîne payante se ras- surent, le Parc a prévu une projection gratuite au manoir de Courboyer fin octobre ou début novembre, en présence du réalisateu­r. Plus d’informatio­ns à venir.

 ??  ?? Les beautés du Perche se montrent à la télévision en octobre (photo d’illustrati­on).
Les beautés du Perche se montrent à la télévision en octobre (photo d’illustrati­on).

Newspapers in French

Newspapers from France